Mbappé, de mal en pis

Que fera Kylian Mbappé à la fin de la saison ? Personne n'a la réponse. Et le joueur du Paris Saint-Germain non plus, certainement. Mais la situation du Parisien semble désormais inextricable. À en croire L'Équipe, la fracture entre le club français et le champion du monde 2018 est totale. Kyky prendrait de plus en plus ses distances avec le vestiaire parisien. La faute, d'abord, aux promesses faites au joueur au moment de sa prolongation de contrat au PSG. Sa relation avec certains cadres, est plus que fraîche. Et le penaltygate du début de saison contre Montpellier n'a rien arrangé.

Pire, les dernières révélations faites par Mediapart ont renforcé Mbappé dans l'idée de quitter le club le plus vite possible. Et si Luis Campos a tenu à calmer le jeu au micro de Canal + et RMC Sport avant le match de Ligue des champions contre le Benfica, les envies de départ du Français seraient on ne peut plus réelles.

Le vestiaire contre lui ?

En effet, le clan Mbappé affirme que son envie de quitter le PSG "dépasse le football". Un signe de plus que l'affaire révélée par Mediapart et les attaques subies par le joueur depuis plusieurs mois n'ont fait qu'empirer la situation. Aujourd'hui sortie au grand jour, elle place le club parisien dans une situation inconfortable, et ne fait que conforter le Français dans son idée d'aller voir ailleurs.

Entre Mbappé et Neymar, ce n'est pas l'amour fou. (Icon Sport)
Entre Mbappé et Neymar, ce n'est pas l'amour fou. (Icon Sport)

Cependant, Mbappé agacerait également le vestiaire parisien. Ses demandes, comme celle de se débarrasser de certains membres du clan argentin, ou encore de Neymar, ne sont pas tombées dans l'oreille d'un sourd. Et le début de saison du Brésilien n'est pas non plus étranger à cela. De son côté, Kyky ne pourrait plus que compter sur Achraf Hakimi, Presnel Kimpembe, Nordi Mukiele Hugo Ekitike et... Christophe Galtier. S'il est difficile de savoir ce qu'il se passera dans les prochaines semaines, nul doute que l'atmosphère sera plus que fraîche au Camp des Loges. Et cela pourrait être encore pire en décembre si l'un des trois membres de la MNM débarque avec la Coupe du monde sous le bras...