Gerson « en colère » devant sa situation actuelle

L’été dernier, Jorge Sampaoli a quitté l’OM à la surprise générale. Igor Tudor est alors arrivé pour le remplacer. Et comme très souvent lorsqu’une équipe change de coach, certains joueurs ont fait les frais de ce changement. Parmi eux, Dimitri Payet et Gerson sont beaucoup moins utilisés par leur nouvel entraîneur qu’ils ne l’étaient par Sampaoli.

Payet et Gerson ne jouent presque plus depuis l'arrivée d'Igor Tudor sur le banc de l'OM (Icon Sport)
Payet et Gerson ne jouent presque plus depuis l'arrivée d'Igor Tudor sur le banc de l'OM (Icon Sport)

Cette situation déçoit grandement Gerson. Récemment, son père et agent, Marcao, a même assuré qu’ils étaient tous les deux « en colère ».  Sans langue de bois, il a affirmé que son fils quittera l’OM dès le mercato hivernal si sa situation n’évolue pas d’ici-là : « On va aller voir ailleurs. C'est inévitable. On va s'organiser pour partir dès le prochain mercato. Si Gerson n'est plus important pour l'OM, alors on trouvera un club qui saura le valoriser. »

Tudor tente de calmer le jeu

Avant le prochain match de l’OM sur la pelouse de l’Eintracht Francfort, Igor Tudor a été interrogé sur les dires de Marcao. Dans des propos rapportés par FootMercato, le Croate a tenu à encenser les qualités de son joueur. Mais il a expliqué qu’il devait tout simplement faire des choix et qu’il ne pouvait pas faire jouer tous ses joueurs :

« C’est une partie du football. Pour un coach, c’est la partie la plus difficile. Vous devez en sélectionner onze et cinq sur la touche. Je les aime tous et ils ont tous la capacité de jouer, malheureusement tout le monde ne peut pas être heureux. Pour Gerson c’est pareil, j’aime beaucoup le joueur, il a des qualités incroyables, mais je dois faire des choix. Ce sont des choix du moment pour le bien de l'équipe. Ce n’est jamais contre quelqu’un. C’est quelque chose de normal. »

Payet et Gerson ne jouent presque plus depuis l'arrivée d'Igor Tudor sur le banc de l'OM (Icon Sport)
Tudor a essayé d'éteindre l'incendie déclenché par les propos du père et agent de Gerson (Icon Sport)

Tudor a donc tenté de minimiser la polémique autour de Gerson. Pour autant, cette réponse ne devrait pas satisfaire le clan du joueur. À moins que l’entraîneur phocéen ne change d’avis et fasse du Brésilien un titulaire dans les prochaines semaines, le milieu de 25 ans a donc de bonnes chances de partir dès le mercato hivernal. D’autant qu’il devrait avoir des sollicitations. Car son père a aussi affirmé que plusieurs clubs ont déjà fait part de leur intérêt pour le recruter.