Un joueur rétrogradé

Symbole de l'OM depuis de nombreuses années, Dimitri Payet a su gagner le cœur des supporters marseillais. Pourtant, cela n'était pas chose aisée au départ. Car oui, durant un laps de temps non négligeable, le Réunionnais a entretenu un rapport très conflictuel avec ses fans.

Dimitri Payet avec l'Olympique de Marseille (Icon Sport)
Dimitri Payet avec l'Olympique de Marseille (Icon Sport)

Mais, pas à pas, Dimitri Payet a largement redoré son blason. Néanmoins, aujourd'hui, celui-ci doit faire face à un tout autre challenge : s'imposer aux yeux d'un entraîneur qui ne compte pas vraiment sur ses services. Sous l'égide d'Igor Tudor, l'ancien nantais n'a donc nullement le même poids qu'avec Jorge Sampaoli, bien au contraire. Et le constat est limpide en ce qui concerne son temps de jeu.

Payet et sa relation avec Tudor

En effet, depuis l'entame de l'exercice en cours, Dimitri Payet n'a eu le droit qu'à cinq titularisations. Niveau statistiques, son bilan reste, de surcroit, assez famélique avec une réalisation et une assist. De ce fait, de nombreux médias nous expliquent que la relation qu'entretiennent les deux hommes serait aujourd'hui au point-mort. Invité à s'exprimer sur ce sujet brûlant au micro de Prime Video, le principal intéressé a d'ailleurs lâché ses vérités.

Loin d'incriminer Igor Tudor, Dimitri Payet préfère se focaliser sur sa propre personne et sur les efforts qu'il se doit de réaliser afin de récupérer sa véritable place : « C'est nouveau pour moi. Oui, ça a été dur au début. Mais pas dur comme tout le monde le dit : "Payet-Tudor, ça ne passe pas". Dur envers moi. Tu peux dire ce que tu veux. Il a des méthodes dures, il est brut, il nous rentre dedans. Mais il est entraîneur et un entraîneur, c'est loin d'être fou. Si tu lui fais gagner des matchs, il te fera jouer. Il n'est pas fou l’entraîneur. C'est plus envers moi-même. Il faut que je fasse plus. (...) Je ne dis pas que je ne m’entends pas avec le nouveau coach. Mais c’est une autre façon de fonctionner et de travailler », a-t-il indiqué.