La saison de Dimitri Payet est loin de ressembler à la dernière qu'il a vécue. Alors qu'il avait une place de luxe dans le onze marseillais depuis plusieurs années, le numéro 10 olympien n'a plus du tout la même confiance du club depuis l'arrivée d'Igor Tudor au poste d'entraîneur principal. Ce dernier semble vouloir s'appuyer sur un noyau dur dont il ne fait pas partie. Ou du moins, pas à chaque fois. S'il avait assuré en conférence de presse qu'il n'y avait aucun problème entre lui et Dimitri Payet, le ton semble finalement monter entre les deux hommes forts de l'effectif phocéen.
- A lire aussi : OM : avec Tudor, Dimitri Payet peine à trouver sa place
Payet sur la touche, ça l'énerve
Véritable maître à jouer lors des dernières saisons de l'Olympique de Marseille, le rôle de Dimitri Payet a bien changé. L'arrivée d'Alexis Sanchez et son professionnalisme reconnu n'y est pas innocente. En effet, L'Equipe révèle ce dimanche 18 septembre que le Réunionnais aurait perdu la confiance du coach. Avec seulement 5 rencontres jouées pour 186 minutes passées sur un terrain en championnat, il est clair que Tudor souhaite l'utiliser en tant que remplaçant. Et cela ne convient pas au milieu offensif phocéen.
Toujours selon le quotidien sportif français, Dimitri Payet aurait tendance à traîner la patte lors des entraînements, contrairement à Alexis Sanchez qui serait toujours le premier arrivé à la Commanderie. En outre, la musculature du Réunionnais ne correspondrait pas du tout aux attentes du technicien croate. Les tensions existent donc bel et bien entre les deux hommes. Reste à savoir si Igor Tudor continuera à défendre leur relation en public.