Lorient, le tube de ce début de saison

Le FC Lorient recevait le Stade de Reims au Moustoir pour le compte de la onzième journée de Ligue 1. Avec un début de saison canon, les hommes de Régis Le Bris pointaient à un point de la place et du Paris Saint-Germain avant le coup d'envoi. Les Merlus avaient donc l'occasion de prendre provisoirement la place de leader avant le choc entre le PSG et l'OM.

Terem Moffi, attaquant du FC Lorient, et son entraîneur Régis Le Bris. (Icon Sport)
Terem Moffi, attaquant du FC Lorient, et son entraîneur Régis Le Bris. (Icon Sport)

Pour le Stade de Reims, c'est tout le contraire. Malgré son match nul face à Paris la semaine dernière, les Rémois se sont séparés de leur entraîneur, Oscar Garcia, en proie à des problèmes personnels, et victime des mauvais résultats du club champenois. Avec huit points après dix journées, Reims voulait lancer une nouvelle série positive et relancer une machine enrayée depuis plusieurs semaines.

Merlus et Rémois dos à dos

Et c'est évidemment le FC Lorient qui a pris les choses en main, se montrant dangereux dès les premières minutes, sans pour autant parvenir à faire la différence. Après une bonne entame, les hommes de Régis Le Bris ont perdu leur buteur, Terem Moffi, blessé à la cheville et contraint de céder sa place.

Pourtant, en supériorité numérique en deuxième période après les expulsions de Lopy (61') et d'Agbadou (91'), les Lorientais ne sont pas parvenus à faire la différence face à des Rémois bien en place, et qui auraient même pu l'emporter en contre. Avec ce match nul, Lorient revient à hauteur du PSG mais manque l'occasion de passer en tête du classement. Mais les Merlus poursuivent leur série positive, alors que Reims enchaîne avec un deuxième match consécutif, et reste à la 14ème place.

Fiche du match

Ligue 1 Uber Eats, 11ème journée

Stade du Moustoir, Lorient

Résultat : Lorient 0 - 0 Reims

Arbitre : Mathieu Vernice

Expulsion : Lopy (46'), Agbadou (91')

Lorient : Mvogo, Le Bris, Talbi, Laporte, Le Goff, Boisgard, Le Fée, Cathline, Ponceau, Ouattara et Moffi.

Reims : Diouf, Flips, Gravillon, Agbadou, Abdehamid, Munetsi, Matusiwa, Lopy, Locko, Zeneli, Balogun.