Les Rémois dans le dur

Porté par un très bon Hugo Ekitike l'an passé, celui-ci ayant inscrit la bagatelle de 10 réalisations, le Stade de Reims pensait avoir effectué un mercato de qualité pour pallier cette perte. Des joueurs comme Junya Ito ou Falorun Balogun sont venus renforcer les rangs d'Oscar Garcia. Si ces deux joueurs se montrent performants, le reste de l'équipe ne suit pas.

Óscar García connaît bien le FC Barcelone, après avoir entraîné les équipes jeunes du club catalan. Icon Sport
Óscar García connaît bien le FC Barcelone, après avoir entraîné les équipes jeunes du club catalan. Icon Sport

Un constat qu'on a tout le loisir d'observer quand on scrute le classement après 10 journées. Avec une 15e position, le Stade de Reims réalise un début d'exercice très délicat. Conséquence de quoi, comme souvent dans ce genre de situations, le premier à trinquer n'est autre que le coach. Nouvel exemple de cet état de fait avec Oscar Garcia.

Oscar Garcia prend la porte

En effet, ce jour, le club champenois a officialisé la mise à pied de son coach, Oscar Garcia. Les résultats du club n'étant pas en adéquation avec les objectifs de début de saison. Dans un communiqué, la direction rémoise a exposé : "Au vu des résultats en deçà des objectifs escomptés et afin de protéger l'intérêt supérieur de l'institution, le Stade de Reims informe de la mise à pied à titre conservatoire d'Oscar Garcia en qualité d'entraîneur de l'équipe professionnelle. L'intérim sera assuré par William Still, actuel entraîneur adjoint."

Cette prise de décision, assez inattendue, fait suite aux nombreux autres limogeages au sein de l'élite hexagonale depuis plusieurs jours. En effet, Peter Bosz, remplacé depuis par Laurent Blanc, Jean-Marc Furlan (AJ Auxerre) et Michel Der Zakarian (Stade Brestois) ont également subi la sentence de leur direction respective. Une hécatombe qu'on attend plutôt généralement un peu plus tard dans la saison tout de même...