L'enjeu de la rencontre

C'est un poncif, mais remporter un derby est forcément un fait obligatoire pour les supporters respectifs. Surtout lorsqu'il s'agit d'une rivalité comme celle opposant le Stade Rennais au FC Nantes. Si la première manche de l'édition 2022/2023 de la Ligue 1 se joue au Roazhon Park, Rennes part ainsi avec un léger avantage : celui d'avoir ses supporters avec lui. Et à cette occasion, on peut penser que les hommes de Bruno Genesio partent favoris. Outre la qualité intrinsèque de l'effectif supérieure côté rennais, les statistiques peuvent aussi parler pour elles.

C'est simple, avant ce match, les quatre victoires rennaises en championnat l'ont été contre des équipes de bas de tableau (Brest, Ajaccio, Strasbourg et Auxerre). Nantes, classés 18es au coup d'envoi, sont donc une cible parfaite. L'enjeu est grand pour Rennes qui doit donc gagner pour tenter de se rapprocher du wagon européen. Pour les Canaris, c'est simple, une défaite viendrait les enfoncer un petit peu plus dans le quatuor de relégués.

Le résumé de Stade Rennais FC - FC Nantes

Au terme d'un match marqué par un stade chantant, le Stade Rennais a finalement fait exploser un FC Nantes apathique. Sans fond de jeu apparent ni réussite, Nantes n'a pas réellement pu se montrer et s'enfonce petit à petit dans le dernier wagon de la Ligue 1. Par contre, le Stade Rennais peut s'estimer heureux de posséder une telle armada offensive. Quand Benjamin Bourigeaud sort à 2-0, remplacé par Désiré Doué, et que ce dernier marque à peine quelques secondes après son entrée... Né en 2005, l'attaquant rennais a déjà tout pour lui. Au final, Rennes s'est imposé facilement sur le score de 3 à 0. La fête aurait été encore plus belle si Rodon n'avait pas été exclu en toute fin de match pour avoir annihilé une action de but. Trop difficile pour des Nantais dont la défense a trop souvent pris l'eau.

La fiche de la rencontre

Stade Rennais FC 3 - 0 FC Nantes

Buts : Gouiri (26'), Terrier (80'), Doué (84')

XI de départ du Stade Rennais : Mandanda - Traoré, Rodon, Theate, Truffert - Bourigeaud, Xeka, Tait, Terrier - Kalimuendo, Gouiri

XI de départ du FC Nantes : Lafont - Appiah, Castelletto, Pallois, Merlin - Moutoussamy, Sissoko, Chirivella - Blas, Mohamed, Simon