Intégration compliquée pour Schmeichel à Nice

Lors du dernier mercato estival, l'OGC Nice a perdu un gardien de but de très grande qualité en la personne de Walter Benitez, parti rejoindre l'une des places fortes du football néerlandais, le PSV Eindhoven. Le 3 août dernier, les Aiglons ont trouvé un successeur très expérimenté en la personne de Kasper Schmeichel, 35 ans, 86 sélections avec l'équipe du Danemark. Sauf qu'après deux gros mois de compétition, le compte n'y est pas. Le fils de l'emblématique Peter Schmeichel a déjà encaissé 11 buts en 10 matches, toutes compétitions confondues. Et son comportement sur comme en dehors du terrain ne laisse présager rien de bon. De quoi envisager un départ précipité dès le prochain mercato hivernal ?

Kasper Schmeichel, le gardien de but de l'OGC Nice (Icon Sport)
Kasper Schmeichel, le gardien de but de l'OGC Nice (Icon Sport)

Vers un départ dès le mois de janvier ?

L'été dernier, Kasper Schmeichel a débarqué au Gym contre l'avis du nouveau coach, Lucien Favre. Ce dernier envisageait de faire de Marcin Bulka, l'ancien du Paris Saint-Germain, le titulaire au poste. Resté sur le banc d'entrée à Toulouse, puis mi-septembre face à Angers, le Danois n'a également pris part qu'à un seul des trois matches de phase de groupes de Ligue Europa cette saison. Selon nos confrères de L'Equipe, le profil de Schmeichel, adapté à son ancien club de Leicester, ne l'est plus forcément chez les Aiglons.

En dehors du terrain, le rôle de leader de vestiaire espéré par les dirigeants niçois peinerait également à s'affirmer. En parallèle, le souhait de Kasper Schmeichel de revoir quelques règles collectives, comme le petit-déjeuner commun obligatoire, n'est pas forcément bien passé. L'attitude du Danois lors des repas en dirait long sur sa situation. Nos confrères expliquent que, malgré le contrat de trois ans signé il y a peu, un départ en janvier n'est "pas à écarter". À suivre de près.