Une pépite en devenir

C'est ce qu'on appelle dans le jargon un talent générationnel. Si on ne peut, bien évidemment, pas prédire sa future carrière, Warren Zaire-Emery semble toutefois posséder de grosses prédispositions. À seulement 16 ans, le milieu de terrain jouit déjà d'une place régulière au sein du groupe de Christophe Galtier. Il a d'ailleurs été convoqué pour la rencontre de ce samedi soir face à l'OGC Nice.

Warren Zaire-Emery incarne la nouvelle génération parisienne (Icon Sport)
Warren Zaire-Emery incarne la nouvelle génération parisienne (Icon Sport)

Un état de fait assez exceptionnel, surtout au Paris Saint-Germain. Mais gravir les échelons à vitesse grand V, ça, Zaire-Emery sait le faire, lui qui a toujours été surclassé, que ce soit au Paris Saint-Germain ou en Équipe de France. Reste à savoir comment il abordera le début de sa toute jeune carrière professionnelle. Plusieurs options s'offrent d'ailleurs à lui dès à présent. Et un choix pourrait être à faire plus tôt que prévu.

Lorient sur les traces de Zaire-Emery

En effet, la première serait de rester au PSG. Dans ce schéma, il ne profiterait pas énormément de temps de jeu, mais pourrait apprendre aux côtés de grands joueurs quotidiennement à l'entraînement. Une seconde option serait également sur la table. Saber Desfarges nous indique ainsi que le FC Lorient se serait positionné sur Warren Zaire-Emery.

Le journaliste Prime Video nous apprend donc que les Merlus aimeraient beaucoup enrôler Warren Zaire-Emery cet hiver sous forme de prêt. Très belle surprise de ce début de saison en Ligue 1, Lorient pourrait lui permettre de parfaire ses gammes au niveau professionnel au sein d'un projet de jeu bien huilé. Reste à connaître la position du PSG concernant son joyau. Mais il est vrai qu'une telle option pourrait se révéler extrêmement bénéfique pour toutes les parties.