Ce n'est finalement plus un secret pour personne. Des tensions existent bel et bien au Paris Saint-Germain. Si l'on parle toujours de la capacité d'un entraîneur à gérer l'égo des plus grosses têtes d'un effectif, cette fois-ci, Christophe Galtier n'y peut pas grand-chose. Sous l'ère Pochettino - et peut-être même avant lui -, des clans se sont formés au sein du club. Au premier plan, les Sud-Américains. Et l'arrivée de Lionel Messi n'a fait que renforcer ce petit groupe. Avec les récentes déclarations de chacun, notamment de certains indésirables qui ont quitté le club cet été, tout porte à croire qu'il existe une réelle dualité. Les belligérants seraient alors un clan qui gravite autour de Neymar et Lionel Messi... contre Kylian Mbappé. Explications.
- A lire aussi : PSG : deux absents et un retour pour Nice, le groupe dévoilé
Mbappé, seul contre tous ?
La saison dernière a été mouvementée côté Kylian Mbappé. Alors qu'il avait déclaré au début de la saison 2021/2022 avoir été tout proche de signer au Real Madrid, il était finalement resté dans le club de la capitale. Du coup, au cours de toute cette année footballistique, les rumeurs y allaient bon train. Au final, il a signé un très gros contrat avec le Paris Saint-Germain. Mais les dessous de ce dossier pourraient bien être les déclencheurs de tensions au club. A l'arrivée de Neymar et Mbappé au même mercato, la relation démarrait très bien. Le roi et son prince. Mais finalement, le Bondynois a pris une ampleur au club qui dépasse largement celle de Neymar. Très proche de Lionel Messi et des autres sud-américains, un clan est logiquement né.
- A lire aussi : PSG : grande première pour Ekitike face à Nice ?
Et selon les informations du Parisien, les départs de Leandro Paredes et d'Angel Di Maria auraient eu des conséquences directes sur les relations entre les trois stars. En effet, cela aurait eu pour effet de souder encore plus la relation entre Neymar et Lionel Messi, les deux anciens coéquipiers du FC Barcelone. Nos confrères évoquent un "clan puissant, influent qui pesait sur la vie quotidienne et les décisions sportives de Mauricio Pochettino" avant d'ajouter que ce dit clan s'opposait à Kylian Mbappé. Dernièrement, Paredes avait expliqué ne pas vouloir parler de l'attaquant français, tout comme Neymar qui a largement botté en touche lorsqu'un journaliste lui a demandé de parler de leur relation. Voilà de quoi pimenter une saison qui aurait pu beaucoup mieux démarrer en interne.