"Un match de haut niveau" annoncé contre Lens
La neuvième journée de Ligue 1 se poursuit aujourd'hui avec notamment le leader parisien qui reçoit Nice. Elle s'achèvera demain avec un duel de haut de tableau entre le RC Lens (4ème) et l'Olympique Lyonnais (6ème). Le club du nord est sur un bilan plutôt positif (trois victoires et deux nuls sur les cinq derniers matchs) tandis que l'OL a perdu ses deux derniers matchs.
Des résultats qui laissaient présager un avenir incertain pour Peter Bosz, à qui un ultimatum aurait été fixé. Le club a démenti, mais l'entraîneur de l'OL serait bien inspiré de ramener un résultat positif du stade Bollaert. Présent hier en conférence de presse, l'entraîneur néerlandais a évoqué ce choc à venir face à l'une des meilleures équipes du championnat.
"Lens est une équipe très forte, avec beaucoup d’intensité, beaucoup d’efforts. Ça va être un match de haut niveau dimanche, un match très physique avec beaucoup de courses."
Source : Ol.fr
Peter Bosz a déclaré s'attendre à un match différent de celui contre Paris. Les Gones s'étaient inclinés 1 à 0 dans un match où ils avaient beaucoup pressé avec la première association entre Dembélé et Lacazette, plus reculé qu'à l'accoutumée. Bosz reviendra sans doute à un système plus classique, d'autant plus que Moussa Dembélé est incertain pour le match.
- A lire aussi : OL : Genesio estime que Bosz a un traitement de faveur
Bosz s'exprime sur la gestion de Cherki et Boateng
L'entraîneur de 58 ans a évoqué plusieurs sujets, notamment les autres joueurs incertains, comme Tolisso, Faivre ou encore Lukeba. Le jeune espoir français forme la charnière centrale titulaire du club avec Thiago Mendes depuis la mise à l'écart de Jérôme Boateng. Bosz a justement été interrogé sur le défenseur allemand, et a notamment expliqué ses débuts compliqués à l'Olympique Lyonnais.
"Je pense que la saison dernière, il n'a pas eu de préparation, donc presque toute la première partie de saison, il a accusé un retard. Mais on voit qu’il est plus en forme que l’année passée (...) donc s’il est à 100% en forme, c'est une véritable option pour moi."
Un joueur que les supporters ne s'attendent plus forcément à voir, contrairement à Rayan Cherki. Le milieu de l'OL a brillé cette semaine avec les Espoirs et n'a pas manqué de le signaler à son entraîneur. Ce dernier lui a d'ailleurs envoyé un message.
"Je sais que Cherki est très populaire, c’est super pour lui et pour les supporters. Je regarde avec qui et comment on peut gagner les matchs. Si je vois qu’on peut gagner avec Rayan, il sera titulaire, sinon ça sera un autre."
Pour l'heure, l'un des chouchous des supporters n'est pas considéré comme tel. Cherki, qui est souvent sur le côté droit lors de ses entrées en jeu, a confié qu'il aimerait jouer milieu offensif. Un poste vacant depuis le départ de Lucas Paqueta mais où Bosz préfére d'autres options.
S'il a prolongé cet été, Cherki pourrait bien être tenté par un départ si la situation reste ainsi. Pas certains que les supporters - et Jean-Michel Aulas - lui pardonnent.