Un joueur décrié
Après un démarrage des plus complexes, Manchester United a su relever la barre pour remonter au classement. Après 6 journées, les Red Devils pointent ainsi à une encourageante 5e position. Un état de fait qui n'est pas vraiment la résultante de l'état de forme de Harry Maguire, bien au contraire. En effet, depuis plusieurs mois, le défenseur anglais de 29 ans enchaîne les prestations de piètres qualités.
- À lire aussi : Harry Maguire, un transfert bien trop lourd pour ses épaules
Que ce soit avec Manchester United ou l'équipe nationale, Harry Maguire peine largement à assumer son statut de défenseur le plus onéreux de l'Histoire de la planète football. À tel point que ce dernier est devenu le souffre-douleur favori de ses propres supporters. Ce qui n'est pas un environnement propice pour remonter la pente, vous en conviendrez.
Ten Hag à la rescousse de Maguire
Mais face à ce marasme, Harry Maguire possède, à minima, le soutien de son entraîneur. Ainsi, dès qu'il en a l'opportunité, Erik ten Hag n'hésite pas à soutenir son joueur contre vents et marrées. Cette fois encore, ce constat s'est vérifié lors de la conférence de presse du coach batave en avant-match du choc qui attend les siens sur la pelouse de Manchester City.
- À lire aussi : Mercato : Manchester United surveille un attaquant portugais
"Je dois l'entraîner et le soutenir. Je le soutiens parce que je crois en lui. Je vois ses qualités. La qualité est là. Presque 50 sélections avec l'équipe d'Angleterre. Il a un fort potentiel. Il s'agit donc de lui. Nous croyons tous en lui", a lâché Erik Ten Hag au sujet de Harry Maguire. Des mots extrêmement forts pour un élément qui manque cruellement de confiance. De là à le remettre en selle ? Les prochaines semaines nous le diront.