Paredes déjà loin de Paris

La plupart des joueurs qui ont quitté le Paris Saint-Germain cet été ne garderont pas forcément le club dans leur cœur. La plupart ont été catalogués comme indésirables et poussés vers la sortie. Certains n'étaient pas beaucoup utilisés (Ander Herrera, Mauro Icardi), d'autres l'étaient davantage. C'est notamment le cas de Leandro Paredes.

Le milieu de terrain a souvent joué avec Tuchel et Pochettino, et a même débuté la saison de Ligue 1 avant de partir pour la Juventus. Son altercation avec Sergio Ramos lors du match de Champions League contre son ancien club avait fait le buzz. Certains y avaient vu une altercation entre deux joueurs sanguins. D'autres, la révélation d'une relation conflictuelle entre les deux. Ce qui est certain, c'est que la relation entre Paredes et certains membres du groupe n'était pas au beau fixe.

Leandro Paredes a admis avoir aucune affinité avec Kylian Mbappé (Icon Sport)
Leandro Paredes a admis avoir aucune affinité avec Kylian Mbappé (Icon Sport)

"Ce n'est pas à moi de parler de lui"

Dans un entretien accordé à ESPN, Leandro Paredes a en effet été interrogé sur Kylian Mbappé. Le numéro 32 de la Juventus n'a pas fait dans la dentelle au moment de répondre. "Ce n'est pas à moi de parler de lui. J'avais une relation avec ceux avec qui j'avais une relation, mais ceux avec qui je n'avais pas de relation, je ne peux pas vous en parler", a-t-il lâché.

Une réponse sèche qui a le mérite d'être franche. Elle vient également corroborer les rumeurs de relations conflictuelles entre Kylian Mbappé et les Argentins de Paris. Trois sont bel et bien partis du club, seul Lionel Messi étant resté.

Cette nouvelle sortie va relancer le sujet sur l'influence qu'aurait Mbappé depuis sa prolongation, et surtout son manque de cohésion avec le vestiaire. De son côté, Leandro Paredes s'est bien relancé à la Juventus, où Massimilano Allegri lui fait confiance. C'est également le cas avec la sélection argentine de Lionel Scaloni, qui l'a titularisé lors de la récente victoire contre le Honduras.