À travers un entretien mené par Hristo Stoïchkov, le média mexicain TUDN a eu la chance de recueillir les impressions de Lionel Messi. Un peu plus d'un an après son arrivée à Paris, le septuple ballon d'or a évoqué ses coéquipiers et ses objectifs.

Neymar et Mbappé ont l'estime de Messi

Ce n'est un secret pour personne, tant cela est criant chaque fois qu'ils sont alignés ensemble. Neymar et Messi dans la même équipe, c'est l'assurance de voir deux joueurs combiner sans modération. Le passage commun des deux hommes en Catalogne a posé les fondations d'une relation forte. "Avec Ney, on se connaît par cœur, on s'est éclatés ensemble au Barça pendant plusieurs saisons et j'aurais aimé plus encore" déclare ainsi Messi. Avec le PSG, son vœu a finalement été à moitié réalisé. "Je suis enchanté de jouer avec lui, de le côtoyer au quotidien."

Neymar et Messi affolent les défenses en ce début d'exercice (Icon Sport)
Neymar et Messi affolent les défenses en ce début d'exercice (Icon Sport)

Outre Neymar, la Pulga a aussi évoqué le fait de jouer avec Kylian Mbappé, dont il apprécie visiblement beaucoup les qualités. "Une vraie bête sur le terrain. Super fort dans les duels en un contre un, qui cherche les espaces, va très vite, et a un très grand sens du but." Pour l'avenir du Français, il ne s'inquiète pas : "C'est un joueur très complet, comme il l'a déjà démontré, et qui figurera pour des années encore parmi les tout meilleurs au monde."

La Coupe du Monde et la C1 en ligne de mire

Logiquement interrogé sur ce qu'il pense de la sélection mexicaine, Messi a montré beaucoup de respect pour ses futurs adversaires. À 35 ans, il tentera de soulever le seul trophée qui lui échappe encore : la Coupe du Monde. En club, le capitaine de l'Albiceleste a aussi de grandes ambitions.

Le numéro 30 parisien n'émet aucun doute sur le désir le plus cher de sa formation. "L'objectif du PSG depuis quelques années, tout le monde le sait, est de gagner la Ligue des Champions (...) La saison actuelle est atypique, avec une Coupe du Monde en pleine saison, mais la C1 reste l'objectif principal du PSG."