Benzema pour le Ballon d'or
Il est inutile de rappeler que Karim Benzema a réalisé une année XXL. Le joueur est le grand favori pour le Ballon d'or le 17 octobre prochain. Alors que la légende Kaká vient de dévoiler qu'il voyait bien Benzema soulever le trophée, c'est au tour de Didier Deschamps d'y aller de son refrain. L'attaquant a toutes les qualités requises pour être le grand vainqueur de cette édition 2022. Le sélectionneur des Bleus est totalement derrière son attaquant pour la cérémonie.
"J’espère que ce sera lui parce qu’il le mérite, de part ce qu’il a fait dans cette saison sportive avec son club, où il a gagné des titres importants, et avec nous aussi, où il était là à l’automne dernier pour gagner la Ligue des nations", confie Didier Deschamps. Karim Benzema a tout raflé sur son passage et a littéralement porté le Real Madrid en Ligue des champions. Il est rare qu'un joueur fasse autant l'unanimité pour le Ballon d'or. C'est un beau pari réussit par l'international français.
Un atout de taille
Arriver à la Coupe du monde avec un Ballon d'or dans son équipe, ce n'est pas rien. Karim Benzema peut rapidement devenir la cible à abattre de l'équipe de France. L'attaquant est au meilleur de sa carrière et ses qualités seront appréciées du côté des Bleus.
Ce n'est pas Didier Deschamps qui dira le contraire : "Il fait partie depuis des années des meilleurs attaquants au niveau mondial. Je pense qu’il est très bien positionné et je serais très heureux pour lui qu’il ait cette récompense-là. Il en a déjà obtenu une avec la Ligue des champions… Forcément, c’est un atout en plus pour nous à la Coupe du monde." Il ne reste plus qu'à découvrir le prochain lauréat du Ballon d'or dans quelques semaines.