Bruno Genesio, made in Lyon
Né à Lyon, Bruno Genesio a naturellement été formé à l'Olympique Lyonnais, avant d'y découvrir le monde professionnel en qualité de milieu de terrain. Une fois sa carrière de joueur, le technicien aujourd'hui âgé de 56 ans a débuté sa carrière d'entraîneur du côté de Villefranche, avant de rejoindre Besançon. Puis, en 2005, Genesio revient à l'OL pour y diriger l'équipe réserve, avant de devenir adjoint chez les pros, puis entraîneur de l'équipe première. À la suite d'une courte expérience chinoise, le Lyonnais est revenu en France et en Ligue 1, au Stade Rennais. Alors qu'il fait actuellement les beaux jours de l'écurie bretonne, va-t-il viser encore plus haut dans un futur proche ? Visiblement, il ne se refuse à rien.
- À lire également : OL : Genesio estime que Bosz a un traitement de faveur
L'équipe de France, ça ne lui fait pas peur
Interrogé en ce début de semaine dans l'émission Rothen s'enflamme sur RMC, Bruno Genesio a évoqué le poste de sélectionneur de l'équipe de France. Il estime avoir les épaules pour dire oui à une telle fonction : "À l’avenir, moi, je me sens capable. Je me sens capable d’entraîner dans un très grand club, je me sens capable de prendre une sélection. Mais aujourd’hui l’équipe de France est l’une des plus grosses nations au monde. On sait tous que ça demande d’autres arguments que simplement de s’en sentir capable."
- À lire également : PSG : Genesio défend Galtier et attaque « les politiques »
À l'issue de la Coupe du monde, si le contrat du sélectionneur en place, Didier Deschamps, venait à ne pas être renouvelé, le grand favori serait bien évidemment Zinédine Zidane, libre depuis son départ du Real Madrid l'an passé. Mais vous l'aurez compris, Bruno Genesio, lui, répondrait favorablement à une sollicitation de la Fédération Française de Football. Vous avez dit ambitieux ?