Un taulier à Londres
Capitaine emblématique du Paris Saint-Germain dont il a porté la tunique durant huit longues années, Thiago Silva fait aujourd'hui le bonheur de Chelsea. Avec les Blues, l'Auriverde a notamment glané la Ligue des Champions dès sa première année hors de la capitale française. Un sacré tour de force en somme pour un joueur qui a souvent été décrié à Paris.
- À lire aussi : Chelsea : Thiago Silva dévoile ses plans pour l’avenir
Si personne n'a jamais remis en cause son immense talent, c'est l'aspect mental qui semble avoir pêché au PSG. Pourtant, à Chelsea, rien n'accrédite cette hypothétique faille chez l'ancien milanais. Non, depuis son arrivée en terre londonienne, Thiago Silva affiche un niveau des plus impressionnants. Un état de fait qui le pousse à vouloir poursuivre autant que faire se peut à ce niveau.
Thiago Silva veut prolonger avec Chelsea
En effet, Thiago Silva a 38 ans. Un âge assez élevé dans le football moderne. Néanmoins, prenant l'exemple de son grand ami Zlatan Ibrahimovic, le principal intéressé compte taquiner la sphère à minima jusqu'à 40 ans : « Je parle souvent avec Zlatan et récemment plus souvent parce que Chelsea jouera contre l'AC Milan en Ligue des champions. Mon objectif est de jouer jusqu'à 40 ans mais je ne sais pas si ce sera à ce niveau ou dans cette compétition. Cela dépendra de cette saison et nous verrons ce qui se passera en Coupe du monde. Cela dépend aussi d'une prolongation de contrat, a-t-il exposé pour le site officiel des Blues. mais oui, mon objectif est de jouer jusqu'à 40 ans. »
- À lire aussi : Chelsea : un scandale sexuel fait trembler les Blues
Dans un second temps, toujours pour le média du club, Thiago Silva a avoué la difficulté d'un tel objectif, surtout en Premier League : « C'est très important pour moi de pouvoir jouer à ce niveau à cet âge mais ce n'est pas facile, surtout en Premier League. Quand j'ai fini de m'entraîner, je rentre à la maison et je réfléchis à comment je peux être en forme le lendemain. L'intensité est élevée de la première minute à la dernière, il faut donc être prêt tout le temps. J'ai peut-être 38 ans mais je pense que je peux aider cette équipe autant que possible ».