Un joueur à part
C'est ce qu'on appelle marquer une époque. C'est simple, même s'il n'a jamais soulevé la Coupe aux Grandes Oreilles, Zlatan Ibrahimovic se place comme l'un des joueurs les plus forts et atypiques de ces 15 dernières années. Que ce soit à la Juve, à l'Inter, à l'AC Milan ou au PSG, il a su s'inscrire dans l'Histoire, pour le meilleur et pour le pire d'ailleurs.
- À lire aussi : Zlatan Ibrahimović, la peur du vide le pousse à continuer
Et si beaucoup pensaient qu'il finirait par raccrocher les crampons quelques années après son départ de la capitale française à l'été 2016, il n'en a finalement rien été. Car oui, avec 40 printemps au compteur, Zlatan ne souhaite pas s'arrêter de sitôt. Pourtant, un évènement aurait bien pu tout faire basculer. Mais pas de quoi le perturber outre mesure apparemment.
Ibrahimovic et ses fameuses punchlines
Car oui, Zlatan Ibrahimovic est actuellement sur le flanc pour une très longue période. Gravement touché au genou, le géant suédois est out au moins jusqu'à janvier prochain. Opéré à Lyon, la question de son retour se pose aujourd'hui. Aura-t-il le même rendement ? En tout cas, ce dernier s'est mis d'accord avec le Milan AC pour une prolongation de contrat qui court jusqu'à juin prochain avec une rémunération adaptée en conséquence.
- À lire aussi : Officiel, Milan AC : Sandro Tonali prolonge son contrat
Et le moins que l'on puisse dire, c'est que Zlatan Ibrahimovic ne se laisse pas abattre. Non, il a d'ailleurs expliqué dans les colonnes de la Gazzetta dello Sport : "Je serai bientôt de retour. Je ne vais pas prendre ma retraite. Je reviens et je n'abandonnerai pas. (...) Si je vois un joueur meilleur que moi, je serai prêt à prendre ma retraite. Mais je n'ai encore vu aucun joueur plus fort que moi", a-t-il lancé avec sa gouaille habituelle. Un joueur qui restera atypique et surprenant jusqu'au bout du bout...