Musiala a bien grandi

Jamal Musiala a éclos très tôt au Bayern Munich. Le gamin, tout juste âgé de 19 ans, a déjà acquis une certaine expérience au plus haut niveau, aussi bien avec le club bavarois que la sélection allemande. Lancé dans le grand bain à 17 ans en 2020, l'Allemand a peu à peu gravi les échelons aux côtés de Robert Lewandowski, Thomas Müller, Joshua Kimmich ou encore Kingsley Coman, jusqu'à devenir l'un des hommes forts de l'attaque bavaroise sous Julian Nagelsmann. 16 rencontres disputées toutes compétitions confondues, pour huit buts et huit passes décisives. Pas si mal.

Ce mercredi, son Bayern se déplace au Camp Nou pour y affronter "son Barça". Celui qui l'a fait tant rêver lorsqu'il était plus jeune, à l'époque des Xavi, Iniesta et bien sûr Leo Messi, comme il l'a révélé à AS dans un entretien.

"Je regardais beaucoup de matches du grand Barça de Messi, Xavi et Iniesta, leur façon de jouer au football était un délice. Tu prenais du plaisir en les regardant", a-t-il expliqué, concédant être de la Team Messi et donc plus culé et madridiste.

Le Barça pourrait subir sa loi

Mais cette fois-ci, Musiala peut faire très mal au FC Barcelone. Au coup d'envoi, les Blaugrana pourraient déjà être éliminés en cas de victoire de l'Inter Milan contre Plzen, mais les Bavarois seraient en mesure de donner le coup de grâce. Les hommes de Nagelsmann ont fait un sans faute jusqu'à présent et joueront libérés, ce qui n'est pas vraiment une bonne nouvelle pour le Barça de Xavi, qui a besoin d'un véritable miracle pour voir les huitièmes de finale de C1.

Jamal Musiala et Gavi se retrouveront au Camp Nou. (Icon Sport)
Jamal Musiala et Gavi se retrouveront au Camp Nou. (Icon Sport)

Face à lui, Musiala retrouvera Gavi, qui l'a devancé au Trophée Kopa et au Golden Boy cette année. "Tous les nommés veulent gagner, mais Gavi le méritait. Il a aussi fait une grande saison", a déclaré l'Allemand, fair-play. Mais au Camp Nou, il n'y aura plus de trophées individuels, et plus d'amis. Même Lewandowski, que le jeune Musiala a encore du mal à assimiler avec un autre maillot que celui du Bayern. Pour la deuxième fois consécutive, le grand Barça peut tomber, et l'Allemand de 19 ans peut en être l'une des causes. À l'aller, il n'avait pas marqué lors de la victoire des siens, mais au Camp Nou, là où tant de fois les adversaires du Barça ont valsé, c'est bien lui qui pourrait y jouer un sale tour.