Massimiliano Allegri est (encore) sous le feu des critiques en Italie. Très controversé depuis le début de saison, l'entraîneur italien reste pour le moment en poste du côté de la Juventus. Cependant, ce mardi soir, la Juve vient de connaître un nouveau drame dans sa saison. Après la défaite 4-3 face au Benfica, la Vieille Dame est officiellement éliminée de la Ligue des champions, dès la phase de groupe. Une humiliation de trop selon la presse italienne. 

"C'est une faillite" 

Ainsi, Massimiliano Allegri et son équipe se font tailler en pièces par la presse italienne. À commencer par le gros titre national, la Gazzetta dello Sport. "Un échec fracassant. (…) Le parcours de l'équipe d'Allegri en Ligue des champions reste catastrophique. C'est une faillite. En cinq matchs, ils ont perdu 4 fois. Les Bianconeri sont déjà sortis de la coupe qui valait le plus : mortifiant". 

Tuttosport, le média sportif turinois, en a aussi rajouté une couche. "La Ligue des champions s'est terminée pour la Juventus, emportant avec elle 25M€ de manque à gagner et la dignité d'une équipe qui a humilié l'amour de millions de tifosi". 

Massimiliano Allegri assume cette élimination 

Plus que jamais, Massimiliano Allegri est donc la cible prioritaire des supporters turinois. Déjà vivement critiqué, le coach italien va maintenant devoir faire face au flot de #AllegriOut sur les réseaux sociaux. Les supporters grondent, et les déclarations du coach italien ne devraient pas les calmer. 

Massimiliano Allegri doit relancer son équipe tout en faisant face aux critiques (Icon Sport)
Massimiliano Allegri doit relancer son équipe tout en faisant face aux critiques (Icon Sport)

En conférence de presse, à l'issue de la rencontre, Massimiliano Allegri a voulu sauver la face après cette défaite de la Juventus. "On doit encaisser cette élimination qui fait très mal. Maintenant, on doit penser au championnat et rattraper notre retard. Il faut récupérer des énergies mentales et physiques. Transformons cette élimination en rage. L'élimination n'arrive pas ce soir, mais avant. Il faut repartir de l'avant dès demain pour penser au championnat. (…) La Ligue Europa peut-elle devenir un objectif ? Déjà, il faut se qualifier" a lâché le coach bianconero. 

Pas sûr que ces déclarations suffisent à calmer les supporters de la Juventus, qui n'en peuvent plus de cette situation catastrophique…