United sauve les meubles grâce à Casemiro

Chelsea 1-1 Manchester United

Buts : Jorginho (87' - P) pour Chelsea, Casemiro (90+4') pour Manchester United

Dans le choc de la treizième journée de Premier League les Blues de Chelsea et les Red Devils de Manchester United se sont quittés sur un score nul. Dans une rencontre intense et équilibrée, Chelsea a cru accrocher les trois points dans les derniers instants grâce à un penalty de Jorginho. C'était sans compter sur l'abnégation de Casemiro. Non content de changer la face du milieu de terrain Mancunien, le Brésilien a égalisé dans les dernières secondes. Chelsea est cinquième.

Arsenal perd des points en Premier League

Southampton 1-1 Arsenal

Buts : Stuart Armstrong (65') pour Southampton, Granit Xhaka (11') pour Arsenal

Le leader de Premier League est toujours Arsenal, mais l'avance des Gunners diminue. Après une première mi-temps dominée de la tête et des épaules à Southampton, les Gunners ont semblé pécher physiquement en seconde période. Les Saints se sont alors réveillés et ont égalisé par Armstrong. Après une fin de match qui aurait pu aller dans un sens comme dans l'autre, les deux équipes se quittent finalement sur un match nul. Arsenal perd deux points précieux.

Manchester City et Haaland toujours présents

Manchester City 3-1 Brighton

Buts : Erling Haaland (22' et 43' - P) et Kevin de Bruyne (75') pour Manchester City, Leandro Trossard (53') pour Brighton

Après sa première défaite de la saison à Liverpool, Manchester City et son serial-buteur Haaland se sont réveillés. Face à Brighton à l'Etihad Stadium, les hommes de Guardiola ont cru valider leur victoire rapidement après le doublé de Haaland. C'était sans compter sur l'équipe de de Zerbi (première équipe de Premier League de la saison à avoir plus de possession que City) qui aura fait douter les Citizens grâce à la réduction du score de Trossard. Finalement, un superbe but de de Bruyne conclura la rencontre. Manchester City revient à deux points d'Arsenal.

Newcastle a un nouveau statut en Premier League

Tottenham 1-2 Newcastle

Buts : Harry Kane (54') pour Tottenham, Callum Wilson (31') et Miguel Almirón (40') pour Newcastle

Un nouveau club s'est calé, suite à cette treizième journée, dans le top 4 de la Premier League. Depuis son rachat il y a près d'un an, Newcastle affiche ses nouvelles ambitions et s'en rapproche cette saison. Sur la pelouse de White Hart Lane, les Magpies sont venus à bout de Tottenham malgré la réduction du score de Kane. Bien aidés par une sortie kamikaze de Lloris (ou d'un arbitrage douteux suivant le point de vue), les joueurs de Newcastle confirment leurs ambitions cette saison. Newcastle est quatrième à deux points de Tottenham.

Liverpool dégoûté par Henderson

Nottingham Forest 1-0 Liverpool

Buts : Taiwo Awoniyi (55')

Dans une rencontre qui représentait un choc européen dans la fin des années 1970 (Nottingham Forest remportant les C1 1979 et 1980 pendant que Liverpool gagnait les C1 1977, 1978 et 1981), Liverpool a encore laissé échapper des points. Malgré quinze frappes, dont sept cadrées, et 76 % de possession, les Reds se sont cassés les dents sur Henderson, le gardien de Forest. Liverpool perd encore deux points précieux et pointe déjà à douze points d'Arsenal.

Premier League - Quatorzième journée

La quatorzième journée de Premier League aura lieu le weekend du 29 octobre. Manchester City à Leicester et Arsenal face à Nottingham Forest feront en sorte de continuer leurs bons parcours. Manchester United recevra West Ham et Liverpool Leeds United dans des matchs importants pour ces clubs. Enfin, Chelsea, à Brighton, jouera le choc de la journée.