Erling Haaland est parti sur des standards stratosphériques depuis le début de la saison. Arrivé à Manchester City cet été en provenance du Borussia Dortmund contre 60M€, l'international norvégien a déjà marqué 20 buts en 14 rencontres, toutes compétitions confondues. Un ratio plus qu'impressionnant, qui lui a valu une pétition pour l'exclure de la Premier League car "c'est un cyborg".
- À lire aussi : Pour le gardien de Copenhague, Haaland n’est pas humain
Un milliard nécessaire pour arracher Erling Haaland ?
Ainsi, dans une interview accordée à Sky Sports, la nouvelle agente d'Erling Haaland, Rafaela Pimenta, a assuré que son client vaudrait très bientôt un milliard. "Si vous mettez en relation sa valeur footballistique, sa valeur en termes d'image, pour les sponsors… on arrive à coup sûr au milliard. Je pense qu'Erling sera le premier joueur à faire l'objet d'un transfert qui sera autour du milliard".
Une clause Real Madrid dans son contrat ?
Les journalistes de Sky Sports ont profité de cette interview avec Rafaela Pimenta pour évoquer un cas épineux. En effet, depuis quelque temps, une rumeur circule sur une potentielle clause "Real Madrid" dans le contrat d'Erling Haaland. Et son agente a laissé planer le mystère à ce sujet. "L'avantage et l'inconvénient d'être avocate, c'est que vous savez ce que vous ne devez pas dire. Je ne peux pas en parler".
De son côté, Pep Guardiola avait formellement démenti cette information. "Ce n'est pas vrai. Il n'a pas de clause libératoire pour le Real Madrid ou toute autre équipe". Une chose semble cependant sûre : après l'échec Kylian Mbappé lors du dernier mercato, et Karim Benzema qui s'approche toujours plus de la retraite, le nom d'Erling Haaland risque d'apparaître très régulièrement dans les petits papiers de Florentino Pérez.
- À lire aussi : Man City : Guardiola nie toute clause pour un départ au Real dans le contrat d’Haaland
Mais une prolongation de l'international norvégien serait également envisageable à Manchester City. "Une prolongation ? J'espère. S'ils veulent discuter dès maintenant, on en serait heureux. Pourquoi pas" assure l'agente d'Erling Haaland. En attendant, Erling Haaland va continuer d'affoler les compteurs.