Haaland, 19 buts en 12 matches avec City
Déjà stratosphérique dans le derby de Manchester face à United le week-end dernier, Erling Haaland a enchaîné en ce milieu de semaine en Ligue des champions. Alors qu'il n'a joué qu'une mi-temps, le crack norvégien est quand même parvenu à inscrire un doublé (5-0). Préservé par son entraîneur, Pep Guardiola, qui l'a sorti à la pause, le nouveau buteur en série de Manchester City affole les statistiques. Il en est désormais à 19 buts en... 12 matches, toutes compétitions confondues, sous les couleurs des Skyblues. Le tout à seulement 22 ans. De quoi fasciner ses coéquipiers et même certains adversaires.
- À lire également : LdC (J3) : Chelsea voit triple contre le Milan, City et Haaland s’éclatent, Séville coule
Grealish et Grabara ne le trouvent "pas humain"
Élu homme du match, Jack Grealish, coéquipier d'Erling Haaland à Manchester City, n'a pas caché son admiration pour le Norvégien. "C'est incroyable, honnêtement. Je n'ai jamais rien vu de tel dans ma vie. Sur les premier et deuxième buts, je riais juste. Il est toujours là", a-t-il expliqué. Avant d'enchaîner : "Il n'est juste pas humain. Tout ce qu'il fait, ce n'est pas humain. Depuis qu'il a signé, c'est un plaisir de jouer avec lui. Dès qu'il est sur le terrain, on s'attend à ce qu'il marque. Je ne sais pas comment on peut l'arrêter. Donc j'espère qu'il va continuer."
- À lire également : City : Guardiola explique la différence entre Haaland et Messi
Le milieu de terrain international anglais en a aussi profité pour partager une anecdote assez amusante. En plein match, Kamil Grabara, le gardien de but polonais du FC Copenhague, a interpellé Grealish... pour lui parler d'Erling Haaland ! "Leur gardien m'a dit quelque chose alors que je me replaçais. Il a dit, 'il n'est pas humain !' Je le lui ai répondu : 'Ne me le fais pas dire !'" Il faut dire que depuis le début de saison, seuls les gardiens de Liverpool et Bournemouth n'ont pas subi la loi d'Haaland. C'est dire si l'ancien du Borussia Dortmund a vite trouvé ses marques outre-Manche. C'est peu de l'écrire.