Séville vire officiellement Lopetegui
Ce mercredi 5 octobre, Séville recevait Dortmund pour son troisième match de Ligue des champions de la saison. Les hommes de Julen Lopetegui, qui traversent une période très compliquée, devaient l’emporter pour ne pas prendre trop de retard dans la course à la qualification pour les huitièmes de finale. Mais ils se sont de nouveau lourdement inclinés (1-4).
Et cette défaite a été celle de trop pour Lopetegui. L’Espagnol était menacé depuis un moment. Après la claque reçue face à City, le conseil d’administration de son club s’était déjà réuni pour parler de l’avenir de son entraîneur. Si ce dernier avait finalement été maintenu, il ne sera pas resté beaucoup plus longtemps sur le banc de l’actuel dix-septième de Liga. Séville a ainsi officiellement annoncé son départ après la défaite contre Dortmund.
- À lire aussi : Séville : Kouassi garde l’objectif de revenir un jour au PSG
Sampaoli bien parti pour lui succéder
On attend désormais de savoir qui les dirigeants de Séville choisiront pour le remplacer. Et de nombreux médias assurent que l’heureux élu devrait être Jorge Sampaoli. Selon Fabrizio Romano, seuls quelques détails restent à régler avant qu’il ne soit officiellement intronisé comme nouvel entraîneur de la formation andalouse. Quelques mois après son départ de l’OM, l’Argentin devrait donc retrouver un club qu'il connaît déjà. Car il l'a déjà entraîné lors de la saison 2016/2017.
Quant à Lopetegui, il pourrait retrouver un banc bien plus rapidement que Sampaoli. Avant même qu’il ne soit licencié, nous avons appris que Wolverhampton voulait en faire le remplaçant de Bruno Large, débarqué après la défaite des Wolves à West Ham. Maintenant que Lopetegui est officiellement sans club, on peut donc s’attendre à ce que l’écurie basée dans la banlieue de Birmingham lui fasse une proposition concrète. Reste à savoir si le coach espagnol l’acceptera…