Outre la rencontre entre le Benfica Lisbonne et le Paris Saint-Germain au stade de la Luz dans le groupe H, d'autres rencontres se disputaient dans le même temps en Ligue des champions. Chelsea, la Juventus, Manchester City ou encore le Real Madrid étaient sur le pont. De quoi faire le plein de buts après une belle soirée LdC ce mardi soir. Le choc de la soirée opposait Chelsea à l'AC Milan à Stamford Bridge. L'occasion pour Olivier Giroud de retrouver son ancien club, qui ne compte qu'un petit point après deux journées.

Les Blues ont remporté ce choc face aux Milanais, grâce notamment à une réalisation de Wesley Fofana sur corner, pour marquer son premier sous ses nouvelles couleurs. Malheureusement pour le Français, il a dû céder sa place en première période, touché au genou. En seconde période, Pierre-Emerick Aubameyang y est allé de son petit but, avant que Reece James ne parachève l'important succès des Blues, qui se replacent dans ce groupe E. Dans l'autre match, à 18h45, Salzbourg l'a emporté sur sa pelouse contre le Dinamo Zagreb (1-0) grâce à un penalty d'Okafor à vingt minutes de la fin du match.

Haaland et City s'amusent, Dortmund enfonce Séville

Dans les autres rencontres de la soirée, Manchester City n'a pas fait dans le détail contre Copenhague (5-0). Le serial buteur citizen, Erling Haaland, a encore frappé, et a inscrit un doublé sur la pelouse de l'Etihad Stadium lors de la large victoire des hommes de Pep Guardiola, alors que Riyad Mahrez a lui aussi marqué, sur penalty. Dans le même temps, le Séville FC a sombré à domicile contre le Borussia Dortmund (4-1), emmené par un gigantesque Jude Bellingham, auteur d'un très joli but face aux Sévillans. Cette défaite sonne certainement le dernier match pour Julen Lopetegui, alors que Jorge Sampaoli s'apprête à faire son retour.

Erling Haaland, encore et toujours buteur avec Man City en LdC. (Icon Sport)
Erling Haaland, encore et toujours buteur avec Man City en LdC. (Icon Sport)

Le Real Madrid a fait le job face au Shakthar Donetsk (2-1) grâce à des buts de Rodrygo et Vinicius. Titulaire, Benzema n'a pas marqué. Grâce à cette victoire, les Merengue restent en tête de leur groupe et se reprennent bien après leur match nul en Liga contre Osasuna. Dans le même groupe du Real, Leipzig recevait le Celtic Glasgow pour prendre ses premiers points en C1, après deux défaites en autant de matches. Grâce notamment à un but de Christopher Nkunku, les Allemands se sont imposés (3-1) face aux Écossais, derniers du groupe F.

Enfin, dans le groupe du PSG, la Juventus a pris le dessus sur le Maccabi Haïfi grâce notamment à un doublé d'Adrien Rabiot, bien servi à deux reprises par un autre ancien parisien, Angel Di Maria.

Les résultats complets du multiplex LdC

Salzbourg 1 - 0 Dinamo Zagreb

Buts : Okafor (s.p. 71') pour Salzbourg

Leizpig 3 - 1 Celtic Glasgow

Buts : Nkunku (27'), André Silva (64', 77') pour Leizpig, Jota (48') pour le Celtic

Manchester City 5 - 0 Copenhague

Buts : Haaland (7', 32'), Khocholava (39'), Mahrez (54'), Alvarez (76') pour Man City

Séville 1 - 4 Dortmund

Buts : Guerreiro (6'), Bellingham (40'), Adeyemi (43'), Brandt (75') pour Dortmund, En-Nesyri (51') pour Séville

Chelsea 3 - 0 Milan

Buts : Fofana (23'), Aubameyang (56'), James (61') pour Chelsea

Juventus 3 - 1 Maccabi Haïfa

Buts : Rabiot (36', 83'), Vlahovic (50') pour la Juventus, David (75') pour le Maccabi

Real Madrid 2 - 1 Shakthar Donetsk

Buts : Rodrygo (13'), Vinicius (28') pour le Real Madrid, Zubkov (38') pour le Shakthar