L'Inter fait le gros coup de la soirée

Le choc de cette soirée de Ligue des champions avait lieu à Giuseppe Meazza entre l'Inter Milan et le FC Barcelone. Dans ce groupe C en LdC, le vainqueur entre les deux équipes allait faire la belle opération de la soirée. Et c'est l'Inter qui a raflé la mise en s'imposant 1-0 contre les Catalans grâce à un but de Calhanoglu en première période. Le Barça, qui pensait égaliser par Pedri lors du deuxième acte, a vu son but refusé par la VAR.

En fin de rencontre, le Barça demandait une main de Dumfries, mais l'arbitre du match a estimé qu'elle n'était pas répréhensible. C'est une victoire précieuse pour les Intéristes, qui prennent trois points d'avance sur les Blaugrana avant de se rendre au Camp Nou la semaine prochaine.

Dans le même groupe, quelques heures plus tôt, le Bayern Munich s'est amusé à l'Allianz Arena contre le Viktoria Plzen. Les Bavarois n'ont laissé aucune chance aux Tchèques, sèchement battus 5-0 grâce à des buts de Sané, Gnabry, Mané et l'ancien joueur du Paris Saint-Germain, Choupo-Moting.

Naples étrille l'Ajax, Bruges continue d'impressionner

Dans les autres rencontres de la soirée, Naples a frappé un grand coup dans le groupe A. Les Italiens ont pris le dessus sur l'Ajax à la Johan Cruyff Arena, en l'emportant largement sur le score de 6-1. Carton plein pour les hommes de Luciano Spalletti, alors que Liverpool a fait le boulot dans le même temps et s'est rassuré contre les Glasgow Rangers (2-0).

Naples a battu l'Ajax dans cette soirée de LdC. (Icon Sport)
Naples a battu l'Ajax dans cette soirée de LdC. (Icon Sport)

La grosse surprise, elle a eu lieu à Bruges. Les Belges ont battu l'Atlético de Madrid et continuent leur incroyable série en Ligue des champions, eux qui mènent le groupe B, malgré la présence du Bayer Leverkusen et le FC Porto. Les Portugais, d'ailleurs, sont venus à bout des Allemands (2-0) dans un match marqué par des interventions de la VAR pour annuler deux buts et signaler un penalty. Enfin, dans le groupe de l'OM, Francfort et Tottenham se sont neutralisés, ce qui convient parfaitement à Marseille. Les hommes d'Igor Tudor reviennent à un point de l'Eintracht et des Spurs.

Les résultats complets de la troisième journée de Ligue des champions

Bayern Munich 5 - 0 Viktoria Plzen

Buts : Sané (7', 51'), Gnabry (13') et Mané (21') et Choupo-Moting (59') pour le Bayern Munich

Ajax 1 - 6 Naples

Buts : Kudus (9') pour l'Ajax, Raspadori (18', 37'), Di Lorenzo (33'), Zielinski (45'), Kvaratskhelia (63') et Simeone (81') pour Naples

Liverpool 2 - 0 Rangers

Buts : Alexander-Arnold (7'), Salah (53') pour Liverpool

Inter 1 - 0 FC Barcelone

But : Calhanoglu (45') pour l'Inter

Bruges 2 - 0 Atlético

Buts : Sowah (36'), Jutgla (62') pour Bruges

Porto 2 - 0 Bayer Leverkusen

Buts : Zaidu (69') et Galeno (87') pour Porto

Francfort 0 - 0 Tottenham