Cette défaite du FC Barcelone sur la pelouse de San Siro a du mal à passer. Ce n'est pas tant la victoire de l'Inter Milan qui est décriée, mais surtout l'arbitrage de ce match. Côté Barcelonais, on ne comprend pas comment de telles erreurs ont pu se produire dans un match aussi important. Xavi avait même montré sa colère après le match, en conférence de presse. "Je suis indigné... J'aurais voulu parler avec l'arbitre pour comprendre ses décisions. Cela n'a pas de sens, c'est une injustice. Je ressens de l'indignation, je ne peux pas le cacher, je pense que l'arbitre devrait venir donner des explications." Outre les acteurs principaux de cette rencontre, d'autres sont aussi montés au créneau contre l'arbitrage. C'est par exemple le cas de Thierry Henry qui n'a pas mâché ses mots.

Thierry Henry, tout en finesse

Sur le plateau de CBS Sport, Thierry Henry a montré son phrasé tout en finesse pour évoquer l'arbitrage de la rencontre entre l'Inter Milan et le FC Barcelone. S'il peut évidemment prendre parti pour le club catalan, par son passé vécu là-bas, il n'en perd pas moins son langage. "Il enlève le ballon à Ansu Fati... Je peux juste dire une chose ? Je ne dis jamais rien d'habitude sur les buts annulés. Avez-vous le droit, les arbitres, de dire parfois que vous avez eu tort ? Est-ce que c'est admis, est-ce qu'on vous apprend parfois à dire que vous vous êtes trompé ? Il a eu tort, bye. Il n'y a rien à expliquer."

Thierry Henry sur Prime Video (Icon Sport)
Thierry Henry sur Prime Video (Icon Sport)

Avant de rajouter. "Il s'est trompé, bye, à plus tard. Il s'est trompé. Cela arrive. Cela m'est arrivé, cela arrive à beaucoup de gens. IL A EU TORT. Le gars dans le camion n'a pas appelé l'arbitre. Je ne sais pas quelle expérience il a, mais mon fils aurait pu voir qu'il y avait main. Il l'aurait vu. Il l'a vu, il m'a envoyé un message pour me dire 'il y a main'. Tu as 20 milliards de caméras et tu ne peux pas le voir ? S'il te plaît ! Cela arrive, mais il a eu tort !". Pas de doute, Thierry Henry était bien remonté ce soir-là.