Lopetegui n'est plus en odeur de sainteté à Séville

Avec une triste 17e place en Liga et un seul point pris en Ligue des champions contre Copenhague, cela fait quelques semaines que les dirigeants du FC Séville réfléchissent à remercier Julen Lopetegui. En Espagne, avant même qu'il ait lieu, il se disait que le match contre Dortmund serait le dernier de l'entraîneur à la tête des Blanquirojos. En interne, la direction a déniché un remplaçant il y a plusieurs jours déjà.

Julen Lopetegui semblait touché par la prestation de son équipe contre l'Atletico Madrid. (Icon Sport)
Julen Lopetegui semblait touché par la prestation de son équipe contre l'Atletico Madrid. (Icon Sport)

La solution trouvée n'a rien d'inédite, puisqu'elle mène à un visage bien connu en Andalousie. En effet, Jorge Sampaoli, déjà passé par le club lors de la saison 2016-17, est plus que pressenti pour reprendre les commandes de l'équipe. Sur le point d'être libéré, Lopetegui voit sa situation suivie de près, en particulier outre-Manche. Là-bas, une formation vient justement de se séparer de son coach.

Wolverhampton est à l'affût

D'après le Daily Mail, les Wolves sont très favorables à l'idée de récupérer Lopetegui libre. Le week-end dernier, Bruno Lage a fait ses valises. Si c'est l'entraîneur des moins de 21 ans qui devrait être sur le banc samedi contre Chelsea, l'ancien sélectionneur de la Roja est plus que désiré pour reprendre l'équipe, actuellement 18e en championnat. L'intérêt du club anglais pour le tacticien espagnol n'est pas nouveau. En 2016 déjà, il y avait eu des contacts. De plus, Lopetegui est proche de Jorge Mendes, qui représente plusieurs joueurs de Wolverhampton.

Dans le cas où la piste menant à Lopetegui ne donnerait rien, les pensionnaires du Molineux Stadium ont aussi coché le nom de Bo Svensson. Depuis janvier 2021, le Danois fait du bon travail avec Mayence, l'ancien club de Jürgen Klopp et Thomas Tuchel. Le jeu des chaises musicales est lancé.