Ancien joueur emblématique de Chelsea, Eden Hazard connaît mieux que quiconque l'ambiance qui règne chez les Blues. Pour la star belge, il n'y a aucun doute possible concernant l'identité du prochain entraîneur du champion du monde des clubs.
Même si la fin de sa carrière de joueur du Real Madrid lui a laissé pas mal de regrets, Eden Hazard a marqué une génération entière. D'abord au LOSC, avant de gagner la Premier League anglaise, ainsi que la Ligue Europa, à deux reprises avec Chelsea. Auteur de 110 buts et 88 passes décisives en l'espace de 352 matches officiels, toutes compétitions confondues, l'ailier international belge s'est fait un nom du côté de Stamford Bridge.
Retraité des terrains depuis l'été 2023, Eden Hazard reste étroitement lié au monde du ballon rond. Il suit de près l'actualité des Blues. Alors que le champion du monde des clubs vient de remercier Enzo Maresca pour recruter Liam Rosenior, alors entraîneur du Racing Club de Strasbourg en Ligue 1. Visiblement, le natif de La Louvière pense déjà à la suite. Et aimerait voir un ami prendre la suite sur le banc.
Eden Hazard réclame Cesc Fabregas à Chelsea
Dans une longue interview accordée à la Gazzetta dello Sport, Eden Hazard a notamment été interrogé sur l'avenir du poste d'entraîneur de Chelsea. Pour lui, BlueCo ne doit avoir qu'un seul nom en tête, celui de Cesc Fabregas : "Franchement, on a un peu discuté cet été. Je lui ai dit qu'il était l'un des meilleurs milieux de terrain de l'histoire et qu'il était promis à un brillant avenir d'entraîneur. Je lui ai expliqué qu'il était temps pour lui de revenir à Chelsea, et il a plaisanté, mais j'en suis convaincu."
Avant d'enchaîner : "Il adore le football, il le connaît sur le bout des doigts. Je suis supporter de Chelsea et je veux le meilleur pour le club : c'est pourquoi je rêve de voir Cesc sur le banc, tandis que je serai dans les tribunes, derrière lui, à profiter du spectacle." Un sacré appel du pied... suivi à la lettre par les dirigeants des Blues ?