Cadre de Newcastle United, Sandro Tonali pourrait voir encore plus grand à l'occasion du prochain mercato d'été. Courtisé par les plus grands clubs d'Europe, le milieu de terrain italien semble avoir une nette préférence.

Après avoir porté les couleurs de l'AC Milan, Sandro Tonali a rejoint le meilleur championnat du monde, la Premier League anglaise, moyennant un chèque supérieur à 60 millions d'euros. Englué dans une affaire de paris sportifs, le milieu de terrain de 25 ans a vite retrouvé de sa superbe, sur le terrain. Hélas pour lui, l'homme aux 30 sélections en équipe d'Italie aura bien du mal à gagner des titres sous les couleurs de Newcastle United. Ainsi, depuis son arrivée en Angleterre, il a dû se contenter d'une Coupe de la Ligue.

Sous contrat jusqu'en 2028, estimé à 75 millions d'euros, Tonali ne devrait pas quitter les Magpies de sitôt. Sauf offre qui ne se refuse pas ? On l'a dit, pour espérer mettre la main sur la Premier League ou la Ligue des champions, l'ancien de Brescia pourrait vite avoir besoin d'un nouveau challenge. Ces dernières semaines, de nombreux clubs sont venus aux renseignements. L'un d'eux pourrait se montrer plus persuasif que les autres.

Direction la PL pour Sandro Tonali ?

Selon les ultimres informations relayées par la presse anglaise, Sandro Tonali aurait été proposé à Arsenal lors du dernier jour du mercato d'hiver. Fabrizio Romano, de son côté, révèle que les Gunners restent à l'affût en vue du prochain marché d'été. Néanmoins, le pensionnaire de l'Emirates Stadium pourrait devoir débourser plus de 100 millions d'euros pour parvenir à ses fins. Un montant rédhibitoire ? Pas sûr.

Surtout qu'en parallèle, Defensa Central croit savoir que Tonali, un temps sur les tablettes du Real Madrid, ne correspond plus au profil recherché par le club dirigé par Florentino Pérez. Autant que la menace des Merengue devrait être faible, voire nul, l'été prochain. Une aubaine pour Arsenal ? Encore faut-il convaincre Newcastle ce céder son milieu de terrain. Ce qui semblait hors de question il y a encore quelques jours de cela.