Toujours en quête des talents de demain, Arsenal prospecte au Brésil. Et envisagerait de recruter celui que certains appellent déjà le nouveau Vinicius Junior, rien que ça.
A la fête en Premier League comme en Ligue des champions, Arsenal n'a qu'une seule idée en tête : mettre la main sur ces deux prestigieux trophées et remonter sur le toit du football européen. Et après ? S'ils possèdent déjà un effectif de grande qualité, les Gunners savent que rien n'est acquis. Et qu'il faut préparer l'avenir dès aujourd'hui. Depuis des semaines, plusieurs noms de jeunes talents ont filtré, de près ou de loin, dans la capitale anglaise.
Alors que des joueurs comme Leandro Trossard, Gabriel Jesus, Bukayo Saka ou encore Gabriel Martinelli arrivent bientôt dans leur ultime année de contrat, c'est bel et bien le secteur offensif qui pourrait subir un sacré lifting à l'occasion du prochain mercato d'été. Les prétendants ne manquent pas. Mais Arsenal pourrait bien griller la concurrence pour un joueur de 16 ans promis à un brillant avenir.
Un talent brésilien de plus à Arsenal ?
Comme l'indique UOL Esporte cette semaine, Arsenal aimerait jeter son dévolu sur un certain Eduardo Conceição. Le jeune ailier gauche porte actuellement les couleurs de Palmeiras, chez lui, au Brésil. Très en vue avec les équipes de jeunes, l'intéressé est l'un des joueurs les plus prometteurs de sa génération. Revers de la médaille, d'autres cadors anglais comme Liverpool, Manchester City et Newcastle United seraient aussi sur le coup.
Bonne nouvelle pour Arsenal, les représentants d'Eduardo ont posé leurs valises à Londres ces derniers jours, dans l'optique de discuter d'un éventuel accord. Autant dire que la formation dirigée par Mikel Arteta possède une longueur d'avance dans ce dossier. Encore faut-il trouive un accord avec Palmeiras, qui a récemment inclus une clause libératoire à hauteur de 100 millions d'euros dans le contrat de son protégé.