Pontentiellement sur le marché l'été prochain, Vinicius Junior se cherche la meilleure porte de sortie possible. La star brésilienne pourrait atterrir au PSG, le Real Madrid désirant ardemment un certain Vitinha. Explications.

Où jouera Vinicius Junior la saison prochaine ? Sous contrat avec le Real Madrid jusqu'en 2027, l'ailier brésilien ne partira pas gratuitement à cette date. Autrement, soit un accord de prolongation est trouvé. Soit il fera l'objet d'un transfert XXL à l'occasion du prochain mercato. Avec une valur marchande estimée à 150 millions d'euros, le joueur de 25 ans n'est clairement pas à la portée du premier club venu.

L'Arabie saoudite est la destination la plus plausible, financièrement parlant. Sportivement, le son de cloche est bien différent. Plusieurs écuries de Premier League rêvent de s'offrir Vinicius Junior. Le Paris Saint-Germain, aussi. Malgré les grosss tensions nées du transfert de Kylian Mbappé du PSG au Real, le tenant de la Ligue des champions envisage d'acheter Vini. Mais pas à n'importe quel prix. Un cadre de Luis Enrique peut-il réellement servir de monnaie d'échange ?

Le PSG a un plan pour Vinicius Junior

Ce jeudi 5 février 2026, Defensa Central révèle que le Paris Saint-Germain est prêt à libérer l'un de ses cadres l'été prochain. Il s'agit de Vitinha. Le milieu de terrain portugais est convoité par le Real Madrid depuis des mois, pour ne pas dire des années. Le club de la capitale aurait néanmois lié ce potentiel transfert de taille à une condition, et pas des moindres. Que Vinicius Junior fasse chemin inverse.

Il s'agirait d'une réponse au départ de Kylian Mbappé. Autrement dit, le PSG reprendrait un leader d'attaque aux Merengue. Au-delà des immenses qualités du joueur, pas sûr que le Brésilien soit la recrue idéal pour Paris, notamment en termes d'état d'esprit. Economiquement, en revanche, cet "échange de bons procédés" pourrait bien convenir à tout le monde. A suivre de très près.