Activement à la recherche d'un créateur polyvalent, le Real Madrid multiplie les pistes depuis des mois. Lors du prochain mercato estival, les Merengue aimeraient frapper un grand coup en s'offrant une star de Manchester City.

Quel visage aura le Real Madrid la saison prochaine ? Il est encore bien trop tôt pour répondre à cette question. D'autant que d'ici quelques semaines, l'intérimaire Alvaro Arbeloa devrait rendre son tablier, et faire place nette à un nouvel entraîneur. Un coach qui pourrait bien se nommer Jürgen Klopp, ancien faiseur de miracles du côté de Liverpool. Puis, il sera temps de penser à la construction d'un effectif digne de ce nom.

Dès son arrivée chez les Merengue, Xabi Alonso avait réclamé le recrutement d'un milieu de terrain de classe mondiale. Son président, Florentino Pérez, avait alors réclamé un peu de patience. Mais ce besoin est toujours palpable, et l'arrivée d'un nouveau joueur dans ce secteur semble indispensable. Problème, bon nombre de stars sont hors de prix. La Casa Blanca songerait alors à viser un joueur en passe d'entrée dans sa dernière année de contrat, pour faire baisser le coût de son arrivée.

Phil Foden, le gros coup du Real Madrid ?

Comme l'indique Sportsboom en ce milieu de semaine, le Real Madrid songerait à s'attacher les services de Phil Foden à l'occasion du prochain mercato d'été. Le milieu offensif international anglais de 25 ans, capable d'évoluer sur un côté, est estimé à 80 millions d'euros par les sites spécialisés. Mais son contrat expire en 2027, et son club de Manchester City pourrait se retrouver dans l'obligation de le vendre cet été. Pour éviter de le voir partir libre dans la foulée.

Nos confrères précisent que le Real Madrid est prêt à soumettre une offre record. Mais que les Skyblues de Pep Guardiola envisageraient d'offrir une sorte de contrat à vie à Phil Foden. Avec un salaire proche des 400 000 livres sterling par semaine, soit plus de 450 000 euros, pour conserver leur protégé sur le long terme. Qui aura le dernier mot ?