Fin programmée à Manchester... et en Angleterre ?
L'épisode entrevu à Old Trafford le 19 octobre 2022 aurait-il marqué un nouveau tournant dans la carrière de Cristiano Ronaldo ? Pour rappel, alors que les Red Devils ont acquis une victoire 2-0 contre Tottenham, le joueur a refusé d'entrer en jeu selon Erik Ten Hag. En rentrant aux vestiaires avant la fin de la rencontre et en quittant le stade avant tout le monde, l'attitude de l'attaquant pose problème. Ce mardi, une rencontre entre CR7 et son entraîneur était prévue. Le tacticien se pose en effet de grosses questions sur l'implication de celui qui a fait preuve de défiance à l'égard de ses consignes. Mis à l'écart depuis les événements survenus face aux Spurs, Ronaldo voit la question de son futur revenir sur la table.
- À lire également : Man United : Ronaldo s’explique après sa sortie du stade face à Tottenham
Alors que les Mancuniens réfléchissent à se séparer de leur Ballon d'Or 2008, Jorge Mendes, l'agent du joueur, se hâte de lui trouver une porte de sortie. Outre-Manche, Chelsea s'était déjà renseigné l'été dernier. Cependant, selon The Sun, les Blues auraient fini par rayer le nom de la star portugaise. Même constat pour Arsenal et Newcastle. Si ces deux clubs ont pu considérer une plus-value sportive en accueillant Ronaldo, ils restent en revanche plus sceptiques autour de l'impact qu'une telle personnalité pourrait avoir. Finalement, le futur de l'ancien Madrilène ne se situe peut-être plus en Premier League.
Cristiano Ronaldo de retour en Italie ?
Selon le tabloïd, la destination la plus probable se situe désormais en Italie pour CR7. Le Napoli serait en effet favorable à l'idée d'enrôler l'athlète de 37 ans. Très bien placé en Serie A comme en Ligue des Champions, le club pense qu'un tel recrutement aiderait à conserver une bonne dynamique. La difficulté du dossier reposerait surtout sur les exigences salariales du principal intéressé. Avec un salaire hebdomadaire estimé 360 000£ à United, Ronaldo peut sembler hors de prix. À titre de comparaison, le joueur le mieux payé de Naples, le Polonais Piotr Zielinski, gagne environ 90 000£ par semaine. S'il est vrai que l'attaquant pourrait accepter une baisse de ses revenus, Naples pourrait aussi bénéficier d'un bon coup de pouce avec l'intérêt que suscite Victor Osimhen. Le Sun rappelle d'ailleurs que Manchester United était venu aux renseignements pour le Nigérian cet été.
- À lire également : Ballon d’Or : terrible camouflet pour Cristiano Ronaldo
Du côté de Cristiano Ronaldo, rejoindre Naples pourrait être l'occasion de jouer à nouveau la C1, une compétition dans laquelle il a excellé tout au long de sa carrière. L'Italie est d'ailleurs bien connue du Portugais, qui a évolué 3 ans à la Juventus. Là-bas, il avait remporté deux championnats et une coupe nationale. Il avait aussi terminé meilleur buteur de Serie A sur la saison 2020-21.