Une 20ème place pour Ronaldo
En début de semaine, le public a pu voir Karim Benzema devenir le 66ᵉ Ballon d'Or. Une récompense longtemps détenue par Cristiano Ronaldo et Lionel Messi. Seulement, une nouvelle ère semble s'abattre sur le football. En effet, Cristiano Ronaldo a terminé 20ᵉ tandis que l'Argentin n'était même pas parmi les trente meilleurs joueurs du monde. Malgré une saison compliquée pour CR7, il est tout de même surprenant de voir le Portugais terminer si bas dans le classement. Mais, ce n'est pas la seule douche froide pour l'attaquant...
- À lire aussi : Man United : l'énorme révélation sur Cristiano Ronaldo
Les votes détaillés ont été dévoilés. Pour faire simple, de la 25ᵉ à la 20ᵉ place, aucun point n'a été attribué. Comprenez donc que Cristiano Ronaldo n'a reçu aucun vote pour sa saison à Manchester United. Sa 20ᵉ place lui est donnée par son passif au Ballon d'Or. Ce qui explique son meilleur classement que Harry Kane ou Christopher Nkunku, par exemple. La dernière fois que le Portugais a eu cette 20ᵉ place remonte à 2005. Il avait alors 17 ans.
Une cérémonie manquée
Autre surprise, Cristiano Ronaldo ne s'est pas rendu à la cérémonie du Ballon d'Or. Des rumeurs annonçaient que l'attaquant allait remettre la récompense à son ancien coéquipier, Karim Benzema. C'est finalement Zinédine Zidane qui a eu cette jolie responsabilité. De plus, le Portugais n'a pas félicité le Français publiquement, de quoi interroger. Un comportement qui a étonné pas mal de monde.
La fin de carrière de Cristiano Ronaldo est bien loin de celle attendue. En difficulté avec Manchester United, le Portugais n'a pas l'air de réussir à se démêler de cette situation. Une saison qui vient entacher les longues années de travail. À 37 ans, CR7 ne fait malheureusement plus l'unanimité. Une situation qui se dégrade jour après jour pour le joueur.