Une nouvelle tuile pour l'équipe de France

Décidément, les semaines se suivent et se ressemblent pour les suiveurs de l'équipe de France. En effet, à moins d'un mois du début de la Coupe du monde, les pépins physiques s'enchaînent sans discontinuer. Après Mike Maignan ou N'Golo Kanté, c'est au tour de Raphaël Varane de craindre pour sa place.

Raphaël Varane, capitaine de l'équipe de France. (Icon Sport)
Raphaël Varane, capitaine de l'équipe de France. (Icon Sport)

En effet, le défenseur central, cadre incontestable et incontesté du groupe France depuis de nombreuses années, a eu une énorme frayeur ce dimanche soir sur la pelouse de Chelsea. Touché, le joueur formé au RC Lens a dû céder sa place. Mais au-delà de cet état de fait, c'est la réaction de Raphaël Varane qui a inquiété. Car oui, celui-ci est sorti en larmes du terrain.

Raphaël Varane finalement disponible ?

De ce fait, tout portait à croire que sa présence au prochain mondial était grandement contrariée. Et ce jour, deux sources viennent nous apporter quelques nouvelles fraiches sur ce dossier épineux. Tout d'abord Canal+. Ainsi, la chaîne cryptée nous indique que Raphaël Varane souffre d'une lésion du biceps fémoral. Une blessure assez contraignante qui devrait l'éloigner des terrains durant un laps de temps estimé à quatre semaines.

Une information corroborée dans la foulée par RMC Sport. En effet, le média confirme ce verdict médical par le biais de son journaliste, Fabrice Hawkins. Dans ce contexte, Raphaël Varane pourrait, si tout se déroule convenablement, tout de même être sélectionné par Didier Deschamps avec les Bleus. Toutefois, il pourrait manquer la toute première rencontre des siens au sein de la compétition. Reste à savoir comment sa récupération s'opérera et si celle-ci sera opérationnelle afin qu'il puisse prendre part à la suite du mondial avec ses coéquipiers.