Une blessure qui est mal tombée

La saison de la confirmation ? Après de premiers mois assez balbutiants, Nuno Mendes est petit à petit monté en puissance au fil des matches. De quoi promettre une ascension longiligne pour lui. C'est ce qui s'est bel et bien confirmé durant ses premières sorties en 2022-2023. Excellent sur son couloir gauche, le latéral formé au Sporting impressionnait tout son monde.

Nuno Mendes, première grosse recrue estivale du PSG (iconsport)
Nuno Mendes, première grosse recrue estivale du PSG (iconsport)

Oui mais voilà, le joueur de 20 ans a brutalement été stoppé dans sa dynamique le 6 octobre dernier du côté du SL Benfica en Ligue des Champions. En effet, au cours de cette confrontation, Nuno Mendes, touché à la cuisse, a dû céder sa place à Juan Bernat. Les premiers échos n'étant pas vraiment rassurants, les supporters rouge et bleu se rongeaient alors les sangs.

Un retour imminent pour Nuno Mendes

Finalement, plus de peur que de mal mais une absence estimée à trois semaines tout de même pour le principal intéressé. Mais ce jour, Nuno Mendes voit enfin le bout du tunnel, ce qui doit grandement le rassurer à moins d'un mois du mondial au Qatar. Ainsi, celui-ci a repris le chemin de l'entraînement collectif avec ses coéquipiers ce dimanche matin, comme son club l'a affiché sur ses résaux sociaux. Ce qui pourrait peut-être lui permettre de postuler pour une place dans le groupe de Christophe Galtier en fin de semaine prochaine.

Sa présence face au Maccabi Haïfa ce mardi parait, dans cette optique, plutôt utopique. En revanche, le coach parisien pourra logiquement compter sur un autre grand retour. Lui aussi touché aux ischios-jambiers, Presnel Kimpembe conclut actuellement sa phase de reprise suite à plus d'un mois d'absence. Après plusieurs tuiles physiques, notamment défensives, le PSG va enfin récupérer une arrière-garde presque au complet. Ne restera qu'à attendre le retour de Danilo, même si celui-ci n'est nullement prévu pour tout de suite...