Une défense amoindrie

Désireux de mettre en place une défense à trois sur du long terme, Christophe Galtier a vite dû faire avec la réalité du rectangle vert. En effet, d'abord Presnel Kimpembe, puis Nuno Mendes ont été touchés tour à tour. En ce qui concerne le défenseur de 27 ans, il souffre des ischios-jambiers de la cuisse gauche.

Presnel Kimpembe et Nuno Mendes (à gauche), les deux grands absents dans la défense du PSG (Icon Sport)
Presnel Kimpembe et Nuno Mendes (à gauche), les deux grands absents dans la défense du PSG (Icon Sport)

Une blessure très handicapante qui date du 10 septembre dernier et la rencontre sur le terrain de Brest. Les sources étaient alors unanimes, puis la nouvelle fut confirmée par le PSG en personne : six semaines lui étaient alors nécessaires pour envisager une reprise. Et il s'avère donc que Presnel Kimpembe soit arrivé au bout du tunnel.

Presnel Kimpembe, un retour dans les prochains jours

Car oui, ce jour, le quotidien L'Équipe nous en dit un peu plus sur l'état physique de l'international tricolore. Ainsi, comme on a pu l'apercevoir sur les réseaux sociaux parisiens, Presko a repris la course et les jeux avec ballon. De ce fait, le média nous informe que son retour est désormais imminent. De très bon augure pour Christophe Galtier en somme.

S'il devrait bel et bien être trop court pour le déplacement du côté d'Ajaccio ce vendredi (12e journée de Ligue 1), il pourrait être présent face au Maccabi Haïfa mercredi prochain. Un retour qui devrait faire un bien fou à l'arrière-garde rouge et bleu. Car oui, Danilo Pereira, blessé à son tour, ne devrait pas rejouer avant la Coupe du monde. Ajoutez à cela un Sergio Ramos pas toujours droits dans ses bottes, et vous comprenez l'importance de cette nouvelle. Surtout qu'avant sa blessure malencontreuse, Presnel Kimpembe était clairement l'un des meilleurs franciliens en 2022-2023. Ce sera désormais à lui de remonter en selle après cette longue absence.