Une victoire étriquée

Après trois matches nuls de rang, Ligue 1 et Ligue des Champions confondues, le PSG s'est offert le scalpe de l'OM dans un Classique très attendu. Un Classique qui a tenu toutes ses promesses, du moins au cours du premier acte. Car, pour le reste, les hommes de Christophe Galtier sont largement retombés dans leurs travers. Côté Phocéen, l'expulsion de Samuel Gigot à 20 minutes du terme a tué les dernières velléités des visiteurs.

Christophe Galtier était en conférence de presse avant la rencontre contre Reims. (Icon Sport)
Christophe Galtier était en conférence de presse avant la rencontre contre Reims. (Icon Sport)

Particulièrement scruté après les dernières informations sur ses relations tendues avec le PSG, Kylian Mbappé n'a pas offert sa meilleure prestation, loin de là. Il a cependant su se montrer décisif en délivrant une passe impeccable pour Neymar sur l'ouverture du score parisienne. Interrogé par Prime Video sur le numéro 7 et sur son positionnement au sortir de la victoire de ses joueurs, Christophe Galtier a été très cash.

Galtier évoque le passage au 4-3-3

"Kylian en pivot ? Je ne crois pas ou sur du jeu long. Mais il s'est créé pas mal de situations. Il a été malheureux sur ses face à face. Il était dans sa zone préférentielle plus souvent. Le jeu long c'était une stratégie pour sortir de la pression marseillaise", a-t-il expliqué au sujet de son attaquant. Par la suite, toujours au micro de Prime Video, Christophe Galtier en a dit un peu plus sur son changement de système.

En effet, contrairement à d'habitude, le PSG a évolué dans un système en 4-3-3. Une évolution notable qui n'a nullement été de circonstance comme certains ont pu l'exposer avant ce match : "C'était une réflexion que j'avais depuis longtemps. Ce n'était pas lié aux absences des uns et des autres. C'était vraiment une volonté d'avoir une meilleure maîtrise technique à l'intérieur. C'était mettre dans les meilleures zones nos joueurs offensifs. J'ai trois joueurs d'un niveau incroyable. En mettant trois milieux, ça me permettait à la fois d'avoir des ressorties de balle et de mettre les trois dans leur zone préférentielle", a confié Christophe Galtier.