Galtier va miser sur une défense à quatre

Le Paris Saint-Germain affronte l'Olympique de Marseille ce dimanche, et devra faire sans plusieurs de ses cadres, notamment en défense. Presnel Kimpembe est toujours blessé, à l'instar de Nuno Mendes, alors que Sergio Ramos est lui suspendu après son carton rouge reçu à Reims. Ainsi, selon les dernières informations de RMC Sport, Christophe Galtier et le PSG devraient opter pour un changement de système.

Cela signifie que les Parisiens passeraient à quatre derrière et évoluer en 4-3-3 face à l'équipe d'Igor Tudor. Christophe Galtier évoluera avec Achraf Hakimi au poste de latéral droit, alors que Juan Bernat occupera la place laissée libre par Nuno Mendes. En défense centrale, le coach du PSG n'aura pas d'autre choix que de miser sur un duo Marquinhos-Danilo.

Messi de retour dans le onze

S'il manque du monde derrière, le PSG enregistre le retour de Leo Messi. L'Argentin, qui a manqué les deux derniers matches des Parisiens, contre Reims et Benfica, va faire son retour dans le onze aux côtés de Kylian Mbappé et Neymar. C'est donc Pablo Sarabia qui en fera les frais.

Lionel Messi, de retour pour affronter l'OM. (Icon Sport)
Lionel Messi, de retour pour affronter l'OM. (Icon Sport)

Au milieu de terrain, c'est Fabian Ruiz qui occuperait la place supplémentaire, avec à ses côtés les titulaires au poste, que sont Marco Verratti et Vitinha. C'est une grande première pour Christophe Galtier depuis son arrivée au PSG, lui qui a toujours misé sur une défense à cinq. En conférence de presse, à plusieurs, l'ancien coach de Gym n'avait pas fermé la porte à un changement de système, et devrait donc tenter un coup tactique face à l'OM. Nul doute que ce choc nous réserve son lot de surprises, et la bataille tactique entre les deux clubs rivaux pourrait en être une.