Giroud est content de ce qu'il réalise
Olivier Giroud est un joueur atypique, et sa carrière est à son image. Le Grenoblois a gravi les échelons petit à petit, jusqu'à devenir champion du monde et le deuxième meilleur buteur de l'histoire de l'équipe de France. Aujourd'hui à Milan, où il se sent bien, l'ancien joueur d'Arsenal et de Chelsea s'est longuement entretenu à RMC Sport, pour notamment son début de saison avec le club lombard.
"Collectivement parlant, on a bien recommencé cette saison. On est satisfait de cet après-Scudetto. C’est l’année de la confirmation, l’année la plus difficile en général. Il faut remettre le bleu de chauffe, a affirmé Giroud, avant d'évoquer sa situation personnelle. Sur le plan personnel, je suis content de ce que réalise, il faut continuer comme ça. Les matchs s’enchaînent, il faut prendre les points et être en bonne position après la Coupe du monde, c’est le plus important".
- À lire aussi : EdF : Olivier Giroud, le retour du chevalier blanc
Olivier Giroud n'a pas caché sa satisfaction d'enchaîner les matches et les belles performances sous les ordres de Stefano Pioli, lui qui avait traversé une période bien plus compliquée à Chelsea. "Il a fallu que j’enchaîne, mais je me sens très bien physiquement. Ce statut d’enchaîner les matchs titulaire me fait plaisir. J’ai des responsabilités dans cette équipe et je me sens très bien donc j’espère que ça va continuer" a précisé l'international français.
"Benzema mérite le Ballon d'Or"
Alors qu'il a fêté ses 36 ans le 30 septembre dernier, Olivier Giroud confie son secret pour rester en forme et performant. "Je n’essaie pas de gérer, j’enchaîne les matchs, je me sens bien physiquement donc je touche du bois. Je fais attention à moi sur l’hygiène de vie et de ne pas penser à la blessure parce qu’il ne faut pas commencer à calculer. Et je pense que le meilleur moyen est de faire attention à son corps, prendre soin de soi. Après, c’est un peu une histoire de chance. Il faut faire attention à soi mais ne pas trop y penser non plus", a expliqué l'ancien joueur du MHSC.
Par ailleurs, Giroud a été interrogé sur le Ballon d'Or, qui sera remis le 17 octobre prochain au Théâtre du Châtelet, à Paris. Le Français n'a pas hésité au moment de donner son favori à la victoire finale.
"Benzema mérite le Ballon d’or avec ce qu’il a accompli avec son club cette année. Je ne vois pas qui pourrait le concurrencer. Beaucoup pensent comme moi et sont unanimes pour dire que cette année, il le mériterait."
Olivier Giroud, sur Karim Benzema à RMC Sport
La Coupe du monde, grand objectif
Enfin, il a évidemment été question de la Coupe du monde qui se profile. Appelé lors du dernier rassemblement des Bleus pour remplacer Karim Benzema, blessé, Giroud n'est pas certain d'être au Qatar. Pour autant, il ne perd pas espoir et espère être du déplacement. "Évidemment, une Coupe du monde, c’est quelque chose d’extraordinaire pour un joueur de foot donc ça doit être un objectif en tant que compétiteur" a affirmé le Français, prêt à aider les Bleus pour conserver son titre.