En marge de la réception de Manchester City, Jürgen Klopp s'est exprimé sur la rivalité entre Liverpool et le club des Skyblues. Selon lui, celle-ci n'existe pas pour la simple et bonne raison que les moyens des deux clubs sont totalement différents. Liverpool dispose de certains moyens par l'intermédiaire de la notoriété de la Premier League, tandis que Manchester City jouit de la puissance financière d'un milliardaire saoudien. Cette différence, Jürgen Klopp l'a pointée du doigt en conférence de presse d'avant-match opposant justement les deux cadors anglais. Outre les Citizens, il dézingue également d'autres puissances financières du football, comme Newcastle et le Paris Saint-Germain.

Klopp s'en prend aux clubs ultra riches

Après qu'un journaliste britannique a demandé à Jürgen Klopp ce qu'il pensait de la rivalité entre Liverpool et Manchester City, la réponse du technicien allemand fut assez brève, mais pleine de sens. "Si on a une chance de rivaliser toute une saison avec Manchester City ? Vous n'allez pas aimer la réponse, personne ne peut rivaliser avec City". Toutefois, Manchester City n'est pas le seul club à prendre cher avec ces déclarations de Klopp. En effet, l'entraîneur des Reds voit plus loin et élargit sa réponse.

En conférence de presse, Klopp ne laisse pas tout passer. (Icon Sport)
En conférence de presse, Klopp ne laisse pas tout passer. (Icon Sport)

Selon lui, d'autres clubs européens ont la capacité de "faire ce qu'ils veulent" sans que les institutions du football ne puissent faire quoi que ce soit. En évoquant trois clubs, il cite ainsi Newcastle et le Paris Saint-Germain. Pour lui, ces clubs jouissent de la puissance d'une nation et n'ont aucune limite en ce qui concerne l'investissement dans leur club. Jürgen Klopp arrivera-t-il à faire tomber le grand Manchester City à Anfield ? Depuis le début de saison, la donne laisse penser qu'ils auront des difficultés, mais le temps d'un match, tout est possible.