Reece James, sur le carreau
Terrible nouvelle pour l'Angleterre ! Et pour Chelsea, cela va de soi. En effet, le club londonien a publié un communiqué confirmant la blessure de Reece James, touché au genou. Le latéral droit des Blues, en grande forme cette saison, va devoir s'absenter les huit prochaines semaines et manquera donc la Coupe du monde au Qatar, qui débute dans un peu plus d'un mois désormais.
- À lire aussi : Chelsea : Reece James, la fusée des Blues est bien lancée
Cette saison, le piston droit de 22 ans a joué 11 rencontres, pour deux buts et deux passes décisives. Important également sous les couleurs des Three Lions, l'absence de James va rebattre les cartes sur le côté droit de la défense anglaise. À Chelsea, César Azpilicueta peut occuper ce poste, mais son apport offensif sera moindre. Quant à Wesley Fofana, qui peut dépanner à droite, il est aussi blessé.
Sur ses réseaux sociaux, Reece James a publié un message d'espoir, malgré la terrible nouvelle. "La course contre le temps a commencé... Mais nous n'abandonnerons pas", a déclaré le crack de Chelsea.
Walker déjà très incertain
Mais la vraie tuile, c'est pour l'Angleterre, qui avait enfin trouvé un joueur fiable à droite. Et s'il y a du monde à ce poste, peu sont disponibles ou dans de bonnes dispositions pour jouer une Coupe du monde. Kyle Walker, l'un des concurrents de Reece James sur le côté droit, s'est fait opérer après une blessure à l'aine et sera absent de longues semaines. Sa présence au Qatar est plus qu'incertaine.
- À lire aussi : Angleterre : Kyle Walker incertain pour la Coupe du Monde
Quant à Trent Alexander-Arnold, appelé lors du dernier rassemblement mais pas utilisé par son sélectionneur, on ne peut pas dire qu'il soit dans la forme de sa vie avec Liverpool. L'Anglais enchaîne les prestations en demi-teinte, même s'il a notamment inscrit un magnifique coup franc contre les Rangers en Ligue des champions. Blessé à la cheville, le jeune joueur de 24 ans manquera le choc contre Manchester City ce dimanche. Que de mauvaises nouvelles pour Gareth Southgate, à qui il ne reste plus que Kieran Trippier de disponible au poste de latéral droit.