Southgate snobe encore Alexander-Arnold
Pour les deux dernières rencontres de la Ligue des nations de l’Angleterre, Gareth Soutghate a une nouvelle fois choisi de ne pas faire jouer Trent Alexander-Arnold. Comme le rapporte Goal, le latéral de Liverpool n’a pris part qu’à huit des trente-cinq derniers matchs de sa sélection depuis début 2020. Et il était de nouveau remplaçant face à l’Italie, et ne faisait même pas partie du groupe face à l’Allemagne. De mauvaise augure à l’approche de la Coupe du monde, puisque le match contre la Nationalmannschaft était le dernier des Three Lions avant le début du tournoi.
Alexander-Arnold pourrait donc être écarté du groupe anglais à la Coupe du monde, après avoir déjà manqué l’Euro. Pour rappel, une blessure l’avait fait manquer la compétition à l’été 2021, mais sa présence dans la sélection finale de Southgate n’était pas garantie avant cela. Dans l’esprit du sélectionneur anglais, le joueur des Reds n’est donc clairement pas en haut de la liste des latéraux droits de son pays.
Agbonlahor défend vivement le joueur de Liverpool
Récemment, Gabriel Agbonlahor s’est exprimé au micro de TalkSport sur la situation d’Alexander-Arnold. Et l’ancien joueur d’Aston Villa a eu une position très claire sur le sujet. Pour lui, le joueur de Liverpool devrait être au-dessus de Kieran Trippier dans la hiérarchie des latéraux anglais. Et il n’a pas mâché ses mots pour défendre le vainqueur de la Ligue des champions 2019 :
« Si j’étais Trent, je prendrais ma retraite internationale si je n’étais pas sélectionné pour la Coupe du monde. Je prendrais ma retraite jusqu’à ce qu’un nouveau sélectionneur arrive et me donne ma chance. Je pense que le fait que Southgate dise que Trippier est meilleur que lui est une insulte. J’aime bien Trippier, mais Trent est un meilleur joueur. Pour moi, Walker et James sont meilleurs que Trent, mais pas Trippier. Arrête tes plaisanteries, Gareth. »
Agbonlahor a ensuite affirmé qu’il ne serait pas surpris si Alexander-Arnold suivait son conseil. L’ancien attaquant croit donc que le joueur de Liverpool pourrait se retirer de la sélection à seulement 23 ans, avant de potentiellement revenir lorsqu’un nouveau sélectionneur arrivera à la tête des Three Lions. Il faudra en tout cas attendre le 13 novembre prochain pour savoir si le latéral sera dans la liste des 26 joueurs qui prendront part à la Coupe du monde avec l’Angleterre. Soit sept jours avant le début de la compétition. Pour rappel, le dernier finaliste de l’Euro a hérité du groupe B.