En signant son grand retour à la Juventus Turin lors du dernier mercato estival, Paul Pogba espérait clairement repartir de l'avant. Mais après une période compliquée à Manchester United, le milieu de terrain international s'est rapidement blessé avec les Bianconeri. Désormais, l'ancien Havrais n'a qu'une seule idée en tête. Revenir plus fort que jamais et jouer un rôle majeur au Mondial, en fin d'année au Qatar. Extraits.

"Mon cœur a fait le choix" de revenir à la Juve

La saison dernière, Manchester United a traîné son spleen en Premier League anglaise, manquant même la qualification en Ligue des champions. Paul Pogba, lui, n'a jamais rayonné comme il a pu le faire par le passé, à la Juventus comme en équipe de France. "Les trois dernières années à Manchester, également marquées par les blessures, ne se sont pas déroulées comme je le souhaitais. Ce n'est pas un secret", a notamment expliqué Pogba dans GQ Italia.

Paul Pogba sous les couleurs de la Juventus Turin (Icon Sport)
Paul Pogba sous les couleurs de la Juventus Turin (Icon Sport)

C'est donc tout naturellement qu'il a souhaité faire son comeback du côté de Turin. "J'aime penser et dire que c'est mon cœur qui a fait le choix. C'était peut-être aussi le bon moment pour revenir ici. (...) Le bon moment pour se retrouver et essayer de reprendre la place qui nous appartient, à la Juve et à moi. Je veux surtout gagner à nouveau", a détaillé le joueur de 29 ans, qui se remet d'une opération au niveau du genou. Et qui espère revenir fin octobre.

Pogba se voit chez les Bleus sur le long terme

Plus appelé depuis mars dernier, Paul Pogba n'a disputé aucun match de Ligue des Nations. Cela ne l'empêche pas d'être admiratif au regard du vivier tricolore. "La particularité de la France, c'est que chaque année il y a des joueurs qui ont déjà 17 ou 18 ans et qui peuvent jouer dans l'équipe. Il y a un talent énorme. (...) Au vu de la liste des joueurs appelés à représenter la France dans les différents matches, on se dit que deux ou trois équipes de haut niveau pourraient être composées. C'est une bonne chose, mais c'est aussi dur car le choix de l'entraîneur devient plus difficile", a-t-il estimé.

L'amour du football et l'envie de revenir jouer sont le moteur qui me pousse chaque jour à travailler dur pour revenir bientôt.

Paul Pogba dans GQ Italia.

Tout en confirmant qu'il faudrait encore compter avec lui sur le long terme : "Il y a de la concurrence mais malgré cela un beau groupe s'est formé, avec une belle mentalité. Le rôle de l'entraîneur est fondamental à cet égard. Toujours avoir sa confiance, bien faire et aider mon équipe nationale pendant encore de nombreuses années est mon véritable objectif." Dans l'immédiat, tout le monde se demande si Paul Pogba sera de la partie dans moins deux mois maintenant, au Qatar. Championne du monde en titre, la France aurait bien besoin de "Pogboom" pour défendre son statut de la meilleure des manières.