Pogba, des menaces puis les actes
Cela fait désormais un mois que l'affaire Pogba a éclaté au grand jour. Lorsque Mathias, grand frère de Paul, a publié une vidéo dans laquelle il promet de faire des révélations fracassantes sur le joueur de la Juventus. Plan qu'il a mis à exécution quelques jours plus tard. Mais avant cela, selon une information du Parisien, Mathias Pogba aurait menacé l'avocate de Paul, Rafaela Pimenta.
En effet, le 14 août dernier, ce dernier aurait envoyé un long message à la Brésilienne dans lequel il lui reproche de vouloir protéger son frère et sa propre image, laissant la mère des deux hommes partir "en éclaireuse" dans cette sombre affaire d'extorsion en bande organisée.
- À lire aussi : Les dernières folles accusations de Mathias Pogba sur Mbappé
"Faire l’autruche n’a jamais réglé les problèmes, au contraire quand on sort la tête du trou les problèmes sont encore là en beaucoup plus gros, est-il d'abord écrit. Aussi je comprends la situation et je vois ce que tu es en train de faire : tu réfléchis à comment protéger l’image de mon frère, vis-à-vis de la Juve, de l’équipe de France et des sponsors. Et surtout tu réfléchis à comment ne pas nuire à ta propre image, à ta carrière bâtie sur de nombreuses années, à la position actuelle en tant que 'femme la plus puissante du football', à ton titre d’avocat fondement de ta carrière, pour éviter d’être mouillée et donc éviter la radiation."
Mathias Pogba à Rafaela Pimenta, l'avocate de Paul
Mathias lui avait tout détaillé
Dans ce message, Mathias Pogba finit par détailler le plan qui était le sien, quelques jours avant de le mettre à exécution en publiant cette première vidéo le 27 août 2022. "J'irai voir tous les médias possibles, dans les pays possibles. Bien sûr j'expliquerai comment mon frère s'est impliqué dans les affaires louches avec des criminels qui ont fait couler le sang pour lui", a d'abord déclaré l'homme de 32 ans, qui affirme avoir été en danger de mort à cause de son frère.
"Je leur dévoilerai également le vrai visage de mon frère et son niveau d'hypocrisie, son égoïsme et sa cupidité. De comment il s'est comporté avec sa famille pendant toutes ces années. Je parlerai de toutes ces trahisons."
Mathias Pogba à Rafaela Pimenta
- À lire aussi : Affaire Pogba : le récit glaçant de Paul à la Police
Mathias, qui affirme que Paul Pogba a fait appel à un marabout pour lancer un sort à Kylian Mbappé en 2019 pour le match de Ligue des champions contre Manchester United, en a remis une couche sur Rafaela Pimenta. "J'expliquerai aussi comment je t'ai appelé à l'aide, je leur montrerai que tu étais au courant de tout, ils verront les messages et le fait que tu as répondu. Ainsi ils verront qu'il y a au minimum non-assistance à personne en danger vis-à-vis de la famille d'un de tes clients. Au pire, ils verront comment tu es complice de mon frère" a affirmé le grand frère de Paul pour finir.