Un coup dur

Les supporters de Manchester City ont exulté ce dimanche après-midi. Opposés au rival de toujours, Manchester United, les Sky Blues ont déroulé le grand jeu, s'imposant sur le score fleuve de 6-3. Erling Haaland et Phil Foden, tous deux auteurs d'un triplé, ont notamment brillé de mille feux. Néanmoins, une ombre est à ajouter au tableau avec la blessure de Kyle Walker.

Kyle Walker, joueur de Manchester City et de la sélection anglaise. (Icon Sport)
Kyle Walker, joueur de Manchester City et de la sélection anglaise. (Icon Sport)

En effet, le latéral droit anglais, très performant sous l'égide de Pep Guardiola, n'a pas eu d'autres choix que de céder sa place durant la partie. Les nouvelles ne se sont toutefois nullement montrées rassurantes. Et la sentence est finalement tombée : Kyle Walker souffre de l'aine. Une blessure très handicapante qui a dû nécessiter une prise en charge rapide de la part du corps médical.

Walker absent pour l'entame du Mondial ?

En effet, ce mardi, Kyle Walker a donc été opéré. Une opération réalisée sans heurts. Le Daily Telegraph nous indique cependant que le principal intéressé ne devrait pas pouvoir être présent dans le groupe anglais dès le démarrage de la Coupe du Monde. Le premier match de la sélection britannique étant prévu le 21 novembre prochain, le joueur ne sera donc pas encore sur pied. Il pourrait néanmoins prendre part au mondial avec ses coéquipiers quelques semaines plus tard.

Kyle Walker, via ses réseaux sociaux, a notamment souhaité délivrer un message. Pragmatique, il sait que ce genre d'embuche est le pain quotidien de la vie d'un footballeur professionnel : "En tant que joueur, nous devons comprendre que les blessures font partie intégrante du jeu que nous aimons. Mon opération de mardi a été un succès et je peux maintenant me concentrer sur ma rééducation et retrouver ma pleine forme. Je soutiendrai mes coéquipiers tous les jours de toutes les manières", a-t-il confié.