Richarlison absent plusieurs semaines ?

Coup dur pour le Brésil, Tottenham mais surtout pour Richarlison. Titulaire face à son ancien club, Everton, le Brésilien a dû céder sa place à la 52ème minute de jeu, touché au mollet. Au sortir de la rencontre, Richarlison n'a pu contenir ses larmes, alors que la Coupe du monde au Qatar se rapproche.

Sorti en béquilles du Tottenham Hotpsur Stadium, le Brésilien sait que le temps est désormais son pire ennemi, à un peu plus d'un mois du début du Mondial. En zone mixte, l'ancien Toffee n'a pas caché sa tristesse et sa crainte de manquer le rendez-vous au Qatar.

"C’est un peu difficile de parler. Tout est si proche, il reste environ un mois avant mon rêve. On se prépare et on travaille tous les jours que rien de grave n’arrive. Malheureusement, aujourd’hui, j'ai eu cette blessure. Maintenant, je vais devoir attendre et suivre un traitement pour pouvoir récupérer le plus vite possible. J'ai déjà subi une blessure de ce genre, mais j'espère pouvoir guérir le plus vite possible. Même marcher me fait mal, mais je dois rester positif dans ma tête pour pouvoir être au Qatar".

Richarlison, au micro d'ESPN

Performant avec Tottenham

Transféré cet été à Tottenham en provenance d'Everton contre la somme de 60 millions d'euros, Richarlison a joué 13 matches pour deux buts et trois passes décisives. Ses deux buts ont été inscrits contre l'Olympique de Marseille en Ligue des champions, au Tottenham Hotpsur Stadium.

Richarlison s'est blessé au mollet contre Everton. (Icon Sport)
Richarlison s'est blessé au mollet contre Everton. (Icon Sport)

Appelé avec le Brésil par Tite lors du dernier rassemblement, Richarlison avait marqué trois buts et distribué une passe décisive contre le Ghana et la Tunisie. Préféré à Gabriel Jesus dans le groupe brésilien, le joueur de Tottenham doit désormais croiser les doigts pour que sa blessure ne soit pas aussi grave qu'elle n'y paraît. Le Brésil entier retient son souffle.