Antonio Conte est l'homme que tout le monde s'arrache. A chaque mercato, son nom est associé aux quatre coins de l'Europe, notamment là où des entraîneurs sont sur la sellette. Est-il responsable de la sortie de ces rumeurs ? Pas entièrement, mais en partie. Son caractère chaud bouillant et son franc-parler font de lui quelqu'un d'assez imprévisible, à tel point que l'imaginer dans un club alors qu'il vient d'arriver dans un autre ne parait pas invraisemblable quand c'est son nom qui est associé à cette rumeur. Déjà envoyé au Paris Saint-Germain l'été dernier, cette fois, c'est la Juventus Turin qui pourrait retrouver son ancien coach (2011-2014). Toutefois, cela n'est pas au goût d'Antonio Conte qui n'a pas manqué de le faire savoir.
- A lire aussi : Juve : Paul Pogba veut « gagner à nouveau » et aider les Bleus « encore de nombreuses années »
Conte est agacé par les rumeurs
Après une première saison mouvementée à Tottenham, il n'aurait pas été insensé de croire qu'Antonio Conte partirait du nord de Londres. Depuis les récentes performances peu réjouissantes de la Juventus Turin, Massimiliano Allegri est, lui aussi, l'épicentre de rumeurs sur son départ. De quoi faire un lien logique entre le club de la Vieille Dame et le technicien italien des Spurs. Toutefois, rien de ces rumeurs n'est vrai selon le principal intéressé.
- A lire aussi : Juve : un mercato hivernal astronomique à prévoir ?
"Nous venons de commencer la saison. J'ai souvent parlé de ce sujet et j'ai toujours dit que je suis heureux et que je profite de mon temps avec Tottenham, a déclaré Conte en conférence de presse d'avant-match. J'ai une excellente relation avec le propriétaire et Paratici. Je ne vois aucun problème pour le moment à l'avenir. Nous avons tous les deux signé le contrat. Je ne veux pas écouter quelqu'un parler de ça." Voilà qui devrait clore le débat sur son départ.