Neymar ne comprend pas pour Vinicius
Lundi soir, à l’issue d’une longue cérémonie, Karim Benzema s’est vu remettre le trophée du Ballon d’Or 2022. Excellent aussi bien avec les Bleus que le Real Madrid, l’attaquant tricolore a remporté pour la première fois cette récompense ultime, après une belle quatrième place l’année dernière.
Neymar, qui n’était pas présent dans la liste des 30 nommés, a tenu à réagir au classement dévoilé. S’il déclare comprendre complètement le choix Karim Benzema, il avoue être surpris par la position de Vinicius, son ami et coéquipier sous les couleurs du Brésil. « Benzema, tu le mérites crack. Maintenant, Vini Jr huitième, ce n'est pas possible. Minimum parmi les trois premiers » a-t-il indiqué sur les réseaux sociaux.
2023, la bonne année pour le Brésilien ?
Très proche de l’attaquant madrilène depuis maintenant plusieurs années, Neymar aurait bien vu son ami figurer dans le top 3 du Ballon d’Or pour la première fois. Il faut dire que le Brésilien a réalisé une excellente saison dernière avec le Real Madrid. Il a inscrit 22 buts, fait 16 passes décisives en 52 rencontres, soit ses meilleures statistiques depuis son arrivée dans la capitale espagnole en 2018. Il a également remporté la Ligue des Champions avec ses coéquipiers, tout comme Karim Benzema.
- À lire également : Une légende du football mondial assassine Neymar et le PSG
Le coup de gueule de Neymar ne servira à rien, mais fera sans doute plaisir à Vinicius. En attendant, une Coupe du monde arrive à grands pas et peut-être que le Brésilien pourrait grappiller quelques places en cas de bons parcours du Brésil dans ce mondial. C’est très certainement le souhait des deux hommes.